Une jeune femme relate ce moment ou son date refuse de payer le restaurant au premier rendez-vous. Une situation que bon nombre de femme a déjà dû faire face depuis des décennies.
Lors d’un premier rendez-vous amoureux, qui doit payer le restaurant ?
Autrefois, il était de coutume en France que ce soit l’homme qui paye l’addition à la place de la femme. En effet, c’était une question de politesse. C’est un comportement que tout gentleman digne de ce nom devait avoir. Cependant, au fil des années, les mentalités changent.
Autrefois, si l’homme payer l’addition à l’issue d’un rendez-vous c’est aussi pour que la femme accepte de continuer la soirée avec lui. Aujourd’hui qui de l’homme et den la femme doit payer lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Pour pouvoir donner une réponse à cette question. Pour l’enquête, 1 500 personnes représentatives de la population française, ont été interrogées. Une fois de plus, c’est la tradition qui l’emporte. 65 % des personnes interrogées martelé que c’est à l’homme de payer à la fin d’un premier rendez-vous amoureux. 72 % des hommes estiment que c’est leur devoir, contre 59 % des femmes. Mais, pas si vite : il existe des nuances derrière cette réponse. Seules 40 % des femmes de moins de 24 ans estiment que payer l’addition est le devoir de l’homme. Les hommes de plus de 65 ans sont en revanche 90 % à répondre qu’il leur revient de payer la note. à première vue, même si les mentalités ont changé, la tradition a la vie dure bien présente.
Un premier rendez-vous difficile
Tous les célibataires le savent, la première date reste un vrai challenge. Effectivement, il est impossible de savoir si ça va bien se passer. Avec l’évolution de la technologie, il y a même des personnes qui font connaissance sur des applications de rencontre. Pour ceux qui ont choisi ces applis ont dû vivre le passage à la réalité. Une situation qui se passe toujours mal pour certains. Mais la plupart du temps, bon nombre de personnes sont déçus à leur premier date. Toutefois, pour trouver celle ou celui qui qui vous faut, il faut toujours passer par la déception.
Des rendez-vous qui finit mal
Des fois, il y a des dates qui se passe comme sur des roulettes. Effectivement, les deux personnes développer en seulement une nuit, une vraie connexion. La discussion est fluide et la gêne se dissipe au fil du temps. Il y a des signes qui présage qu’un rendez-vous s’est bien passé. Aucun de vous deux n’était pressé de rentrer et vous n’avez même pas vu le temps passer. Vous allez vous en rendre compte qu’au moment où le serveur vous annonce la fermeture du bar ! Malheureusement, une jeune femme vient de vivre le pure rendez-vous de sa vie. Vraisemblablement, son date refuse notamment de payer le restaurant. Il s’agit de Winta et elle décide d relater son histoire sur TikTok. Elle a même réussi à filmer la fin de son date. Elle était au restaurant avec un homme et tout s’était visiblement bien passé. C’est au moment de payer la note que tout a basculé.
Son date refuse de payer le restaurant
Durant ce diner au restaurant, Winta a eu droit à des remarques désobligeantes de la part de son date. « Est ce que tu peux ralentir ? Mais pourquoi tu manges aussi rapidement ? » avait-il balancé. Toutefois, la jeune fille continuer sur sa lancée et continue de manger paisiblement. Mais, le jeune homme décide d lui poser des questions de plus en plus bizarres. « La nourriture ne va nulle part. Est-ce que ce rendez-vous te convient ? IL semblerait bien que tu veux juste manger, pour t’en aller ensuite » déclare-t-il en étant agacé. Malgré tout, Inta reste calme et lui balance qu’elle va partir une fois qu’elle aura fini son repas. Cà ce moment, le jeune homme entreprend une action qui va étonner la jeune fille.
« Passe-moi ta carte bancaire sous la table, comme ça je vais payer » avait-il confié. À première vue, la date de Winta refuse de payer le restaurant. « Tu n’es juste pas assez jolie pour que je te paye ce diner » surenchère le jeune homme. Puis, il va continuer de faire des remarques désagréables, notamment sur son physique. « J’ai une réputation à préserver » a-t-il lancé. Winta reste très calme et lui explique qu’elle n’avait pas ramené sa carte bleue et que c’était à lui de payer le dîner. Même si ce date refuse de payer le restaurant, il a été dans l’obligation de le faire. Les internautes ont vraiment pointé du doigt le comportement de ce jeune homme.