Une experte en bonnes manières dévoile pourquoi il ne faut pas envoyer des messages sur WhatsApp après 21 heures. Selon Liz Wyse, cela serait signe d’une grande impolitesse. Cela va aussi perturber la soirée de certaines personnes.
Le bien vivre ensemble, des règles de base nécessaires
Le bien vivre ensemble est loin d’être un fait acquis d’office. En effet, c’est un consensus ou tout le monde doit adhérer. De plus, il faut toujours nécessaire d’en respecter les règles. Cela relevé tout de même du bon sens et de la bonne éducation. Vraisemblablement, le bien vivre doit :
- Découler du bon sens et avec un peu d’intelligence, un peu de bonne éducation. La première règle comprend à ne pas empiéter sur le bien être d’autrui dans des circonstances que l’on n’accepterait pas à son propre égard. Il faut aussi éviter les nuisances sonores, ne jamais perturber la vue des autres avec des déchets ou des objets abandonnés dans les lieux communs. Il en sera de même pour les nuisances odorantes dans votre environnement.
- Venir d’une bonne éducation : cette dernière nous vient des parents et que l’on va transmettre à ses propres enfants en retour. La bonne éducation vient aussi de plusieurs degrés des règles de bon sens. Ne pas crier mais parler avec une tonalité normale et éviter de faire partager à tout son voisinage ses conversations téléphoniques. Cela consiste aussi à saluer les voisins en les croisant à tout moment de la journée. S’excuser ou demander pardon en ouvrant la porte, laisser les gens sortir de l’ascenseur avant d’essayer d’y rentrer sont quelques exemples parmi tant d’autres qui permettent de bien vivre ensemble.
- Le règlement de copropriété : ce sont des règles à suivre dans les parties communes d’un immeuble. Il englobe les instructions concernant le dépôt des ordures ménagères avec le tri. L’usage des locaux à vélo et poussettes. L’usage à titre particulier des parties communes, ainsi que celui des ascenseurs et du parking s’il y en a un.
Respecter quelques règles simples, être poli et discret, ne jamais empiéter sur la tranquillité de ses voisins et suivre le règlement de sa copropriété v vous permettre de vivre ensemble. D’ailleurs, les règles de bienséances sont aussi nécessaire même en famille ou entre amis.
WhatsApp et Messenger : l’apparition des technologies de communication
Autrefois, pour communiquer, nos grand-parents étaient obligés de s’envoyer des lettres. Bien évidemment, pour avoir une réponse, il faut vraiment attendre des jours et même des mois selon la distance de son interlocuteur. Toutefois, avec la technologie, il est possible d’envoyer instantanément des messages à ses proches. Chose qui est possible suite à l’apparition du téléphone portable et l’accès à internet. Avec ce dernier, tout le monde est capable de se connecter sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est possible de partager du contenu ou s’envoyer des messages. Des applications comme WhatsApp ou Messenger sont parmi les plus populaires en matière de messagerie. Néanmoins, Liz Wyse affirme qu’il n’est pas conseillé des messages sur WhatsApp après 21 heures.
D’une grande impolitesse
Liz Wyse vient de donner son avis sur les règles de bonne manière concernant ces applications de messageries. Selon elle, il est vraiment interdit d’envoyer des messages sur WhatsApp après 21 heures. Il semblerait que bon nombre de personnes sont aveuglés par la capacité de communiquer à toute heure qu’ils en oublient les règles de politesse. Ainsi, c’est vraiment impoli d’appeler ou d’envoyer un message à une personne tard le soir. Notant que c’est plus qu’inconvenable envers votre patron. De plus, cette règle de bienséance doit s’appliquer à tous vos amis. Découvrez les causes qui font que ce serait impoli d’envoyer des messages tard le soir :
- Perturbation du cycle de récupération de la personne
- Manque de respect des temps de repos et de détente
- Possibilité d’interrompre un moment familial ou personnel
WhatsApp : Pourquoi ne plus envoyer des messages après 21 heures ?
Liz Wyse alerte tout le monde sur le fait que le soir est réservé pour se déconnecter du stress de leur journée. Ainsi, c’est le meilleur, moment pour se retrouver en famille et de se détendre sur le lit ou sur le canapé. Chose qu’une grande majorité de personnes font à partir de 21 heures. Toutefois, si une personne envoie un message, il est difficile de résister à la tentation de répondre. Or, l’usage de Messenger et WhatsApp à partir de cette heure est nocif non seulement pour vos proches mais aussi pour vous. À première vue, envoyer un message après 21 heures vis WhatsApp va perturber son cycle de récupération et le vôtre aussi. Mais si vous faites face à une situation d’urgence, des excuses seraient de rigueur. Le mieux serait toujours de marier bonnes manières avec les nouvelles technologies.