Samuel Etienne vient de rendre un hommage poignant à Julien Lepers qui était son prédécesseur dans Questions pour un champion. En ce moment, cette émission de France 3 est en train de célébrer ses 35 ans. C’est en 2016 que Samuel Etienne a évincé Julien Lepers en tant que présentateur de l’émission « Questions pour un champion ».
Julien Lepers viré de Questions pour un champion
C’est en 2016 que Julien Lepers a été évincé de Questions pour un champion. En effet, du haut de ses 66 ans, il avait été victime de la politique de rajeunissement de la direction de France Télévisions. L’animateur était à la tête de Questions pour un champion depuis 1988. Comme Patrick Sébastien ou William Leymergie », Julien Lepers révèle avoir payé son statut d’« homme blanc de plus de 50 ans ». « On m’a mis dehors et c’était un vrai choc. J’avais tout donné à cette boîte, trente ans de ma vie professionnelle. Et tu es jeté d’un coup par quelqu’un qui vient d’arriver », dénonce-t-il amèrement. De son côté, la chaine ne voulait plus de lui car il avait un style usé qui causait la baisse de l’audience.
Après ce licenciement, Julien Lepers a eu droit à 800 000 euros d’indemnités. Cela équivaut à un salaire mensuel d’environ 40 000 euros. Sans oublier les vingt-huit ans d’ancienneté. Julien Lepers réclamait 3,4 millions d’euros et a fait appel pour obtenir cette somme. L’animateur déclare ne jamais regarder son successeur, Samuel Étienne, qui est l’actuel à la tête de Questions pour un champion depuis six ans.
En attente du nom de son remplaçant
Julien Lepers était évincé des Questions pour un champion, France 3 voulait que ce soit une femme qui reprenait le poste. D’ailleurs, à cette époque, la chaine a préféré se terrer dans le silence concernant le remplaçant de Julien Lepers. L’animateur avait alors parlé des projets futurs avec la chaîne. « Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais je serai à l’antenne ce soir. Vous savez il faut rester décontracté dans la vie ! » avait martelé Julien Lepers à l’époque. Dernièrement Samuel Etienne décide d’offrir un grand hommage à son prédécesseur Julien Lepers.
Une belle carrière dans Questions pour un champion
Samuel Etienne a dernièrement mis en avant des réflexions sur sa carrière et ses projets futurs. Par ailleurs, pour le faire, il était face à Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Il tenait aussi à fait part de sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette aventure incroyable. « C’est tout simplement du kiff », a-t-il confié avec enthousiasme. À première vue, Samuel Etienne veut continuer à être à la tête de ce programme jusqu’à sa retraite. Même s’il aime ce qu’il fait, cet animateur affirme que la retraite représente une autre vie. Cependant, Samuel Etienne a tenu à faire un hommage à son prédécesseur Julien Lepers. Cela s’était fait pour le 35e anniversaire de l’émission. Selon lui, ce célèbre animateur a grandement pris part au succès du jeu. « QPUC n’en serait pas là sans lui », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Il espère aussi pouvoir passer la main un jour pour que cette grande histoire des Questions pour un champion continue.
Samuel Etienne fait un hommage vibrant à Julien Lepers
La carrière de Samuel Etienne ne s’était pas bâtit grâce à la présentation de Questions pour un champion. Effectivement, ce journaliste de 52 ans est très actif sur Twitch. Il y commente l’actualité. De plus, sa passion pour l’information et sa capacité à communiquer avec le public l’aident à faire partie de différents projets. Toutefois, la retraite reste un objectif à atteindre. De plus, c’est une nouvelle étape de sa vie. Dans l’univers de la télévision française, Samuel Etienne est une figure respectée et appréciée. Son professionnalisme et son charisme ont réussi à séduire plus d’un téléspectateur. De plus, il est très dévoué envers l’émission de France 3 dont il anime. Samuel Etienne ressent aussi la même chose pour son prédécesseur, Julien Lepers dont il avait rendu hommage. Pour le moment, Samuel Etienne continue de marquer de son empreinte l’émission Questions pour un champion. Son souhait serait d’animer le jeu jusqu’à sa retraite témoigne de son attachement à cette aventure exceptionnelle. Il espère pouvoir passer le flambeau un jour. Pour le moment, il se donne à fond dans son rôle en tant qu’animateur de ce njeu de France 3. À première vue, la carrière de Samuel Etienne est un exemple de réussite et d’engagement.il a vraiment su se démarquer dans le monde de la télévision.