En plein JT de France 2, Anne-Sophie Lapix dévoile ses jambes et crée un énorme scandale
En plein direct, les jambes d’Anne-Sophie Lapix ont été dévoilées sur le JT de France. Un incident qui a fait parler les internautes.
Les jambes d’Anne-Sophie Lapix dévoilées dans le JT de France 2
Si vous faites partie des fidèles téléspectateurs de France 2, vous connaissez sans aucun doute Anne-Sophie Lapix. C’est cette dernière qui est aux commandes du JT de la chaîne. Et elle s’en sort très bien, malgré qu’elle ait été sujette de critiques tout au long de sa carrière.
Car comme la plupart des personnalités publiques, Anne-Sophie Lapix a, elle aussi, dû faire face à des attaques à un moment. C’était notamment le cas durant ses débuts en tant que journaliste sur France 2.
Pour rappel, la présentatrice télé a bénéficié de cette grande opportunité en 2017. Après avoir été longtemps au deuxième plan, France 2 lui a fait confiance et l’a donc désignée journaliste dans son JT. Ainsi, depuis cette époque, les téléspectateurs ont pu la voir tous les jours sur la deuxième chaîne.
Mais si Anne-Sophie Lapix était contente de pouvoir présenter le programme de France 2, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. En effet, ses jambes ont été dévoilées dans l’émission et cela a créé une polémique.
Les réactions des internautes face aux jambes d’Anne-Sophie Lapix dévoilées dans le JT de France 2
En devenant journaliste du JT de la deuxième chaîne, Anne-Sophie Lapix succède donc à David Pujadas. Et pour sa première émission, elle a décidé de se faire belle en optant pour une petite robe près du corps.
Mais si elle pensait conquérir les cœurs de tous les téléspectateurs durant ce début, c’est le contraire qui s’est passé. En effet, Anne-Sophie Lapix n’a pas fait l’unanimité à ses débuts et ce, en raison du fait que ses jambes ont été dévoilées dans le programme.
Très vite, de nombreuses personnes se sont exprimées sur cet incident sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont rappelé qu’ils ne regardaient pas le JT de France 2 pour les jambes de la présentatrice. Certains ont aussi écrit : « Les zoom sur ses jambes étaient gênants et les ‘assis-debouts’ épuisants ».
Une autre personne s’est notamment demandée pourquoi on voyait les jambes de la journaliste dans l’émission alors qu’on n’a jamais vu celles de David Pujadas, son prédécesseur. Des commentaires qui sont loin d’avoir fait plaisir à la principale concernée.
Les explications de la chaîne face à cet incendie
À l’époque où on avait vu les jambes d’Anne-Sophie Lapix à la télé, le sujet avait créé un énorme scandale dans les médias. Mais même si elle était ciblée par de nombreux critiques à ce moment-là, Anne-Sophie Lapix a préféré ne pas réagir.
Ainsi, nos confrères de Paris Match Belgique ont demandé plus d’explications auprès de France 2. Les dirigeants de la chaîne ont alors précisé que ce n’était nullement la faute de la journaliste. D’après leurs révélations, le problème est surtout lié au niveau de la prise de vue.
En effet, les équipes de France 2 avaient apporté quelques changements sur le plateau et ont donc inclus de nouveaux angles. C’est pour cette raison qu’on a vu les jambes d’Anne-Sophie Lapix. France 2 a donné plus d’explications en révélant qu’il s’agit « d’un tout nouveau plateau qui offre de nouvelles possibilités d’occupation de l’espace ».
Si les angles sont différents, disait la chaîne, c’est parce qu’il s’agit d’un plateau « différent », également.
Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas la faute d’Anne-Sophie Lapix si ses jambes ont été dévoilées à la télé.
Une présentatrice que les politiciens redoutent énormément
Malgré cet incident qui s’est déroulé sur le plateau de France 2, Anne-Sophie Lapix reste une journaliste renommée en France. Mais seulement voilà, sa carrière professionnelle n’a pas toujours été rose. Car en plus d’avoir été cible de critiques pour ses jambes, elle a aussi fait face à un autre événement assez malencontreux.
Elle voulait présenter un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mais ces derniers ont rejeté sa demande. Un refus qui a, bien évidemment, beaucoup touché Anne-Sophie Lapix. En apprenant la nouvelle, les internautes n’ont pas manqué de réagir.
Selon eux, ce rejet prouve qu’Anne-Sophie Lapix est une journaliste compétente. Durant les débats politiques, elle n’hésite pas à poser des questions que certains présentateurs télé n’oseront certainement pas demandés. De même, Anne-Sophie Lapix qui n’a pas la langue dans la poche n’hésite pas non plus à critiquer ses interlocuteurs vis-à-vis des promesses de ceux-ci.