L’enseigne allemande TEDi semble être le plus grand concurrent de Lidl. Cette enseigne est en train de se développer grandement en France. Les Français font partie des pays qui sont à l’affut des bonnes affaires et les petits prix. Voilà pourquoi ils se tournent vers les enseignes discount comme Action, Lidl, Noz, Stockomani ou encore Normal. L’enseigne allemande TEDi a fait son apparition en France le 26 aout2024 à Évreux dans l’Eure. Son petit plus c’est qu’on retrouve dans ses rayons des produits à 1 euros. Une stratégie de marketing qui met à mal Lidl.
TEDi : le concurrent de Lidl ouvre ses portes en France
Les Français se tournent toujours vers les enseignes qui ont des prix bas. Effectivement, c’est à cause de cette raison que les enseignes discount, comme Action et Lidl font partie des préférés en France. Avec la crise économique et l’inflation grandissante, tout le monde cherche à faire des économies. Pour cela, il est nécessaire de ne jamais dépasser son budget et même le diminuer. L’inflation a vraiment à mal le pouvoir d’achat de tout un chacun et c’est loin de prendre fin. Les prix ne cessent de connaitre une hausse considérable. La crise sanitaire due par le Covid a empiré les choses.
L’inflation historique met à mal tout le monde
Depuis des mois, les produits et services ont été touchés par une inflation historique. En effet, les prix des produits alimentaires sont ceux qui sont les plus concernés par cette hausse. Sur un an, il y a une augmentation à hauteur de 13 % sur un an. De leur côté, certains experts affirme que les hausses de prix vont encore se faire dans les grandes surfaces ! Pour preuve, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a mis un coup de pression sur les industriels de l’agro-alimentaire. Il voulait que ces derniers mettent en place une baisse de prix.
Suite à cette situation, plusieurs personnes choisissent de se tourner vers des enseignes comme Action, Stokomani, Lidl et B&M pour faire leurs courses. Désormais dans la liste de ces chaînes discount, il y a TEDi. Il s’agit d’une enseigne allemande qui est venu en France pour la toute première fois ce 26 aout 2024 à Évreux, dans l’Eure. D’ailleurs, TEDi veut ouvrir au moins 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France d’ici douze mois. À l’exemple d’Action, TEDi est spécialisé dans le non-alimentaire et il va devenir le plus grand concurrent de Lidl.
TEDi : le nouveau concurrent de Lidl
TEDi ou « Top Euro Discount » détient comme mascotte, un ours. Cela fait notamment référence à son nom « TEDI » (teddy bear en anglais). En ce moment, TEDi veut s’attaquer au marché Français et devenir un concurrent de Lidl.
« Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021 (+380% en 10 ans), TEDi est devenu le leader du bazar en Allemagne. Ce, sont les conséquences de l’ouverture de près de 1900 points de ventes depuis 2004. La société a décidé de se répandre partout dans le monde à partir des années 2010. Ils commencent à se répandre avec des magasins en Espagne en 2015 (250 points de vente) et en Italie en 2018 (80 points de vente) », a déclaré BFM TV. Pour 2024, TEDi a comme projet d’ouvrir au moins 10 magasins supplémentaires dans l’Hexagone.
Le concept de « One Dollar Store » mis en avant
Le fondement de TEDi reste le « One Dollar Store » américain. Ainsi, il offre des milliers de références à petit prix et qui sont à 1 euro pour la majorité d’entre eux. « Tous les domaines sont franchis. Du cosmétique aux jouets… En passant par les éléments de décoration, les fournitures scolaires ou de quoi faire la fête. En France, l’offre sera adaptée au marché, sans que l’on sache dans quelle mesure » affirme Noémie Wira, dans sa chronique Morning Retail sur BFMTV. « Nous savons que les bonnes choses ne doivent pas forcément être chères. Vous allez pouvoir retrouver des articles de décoration, des jouets, des fournitures de bureau, des accessoires de bricolage. Mais aussi des produits plus insolites à l’exemple du ruban adhésif aux couleurs arc-en-ciel. Il y aura aussi des agendas-fourrure, et des chaussons-licorne, la pâte rose de nettoyage multi-usages, un produit qui cartonne » avait poursuivi cette journaliste. À première vue, TEDi n’est pas toucher par la crise et va être le plus grand concurrent de Lidl.