Whatsapp cette nouvelle fonction qui va révolutionner l’application de messagerie !

Whatsapp: cette nouvelle fonction qui va révolutionner l’application de messagerie !

Très bientôt, il est possible d’utiliser de Whatsapp sans installer l’application. Une vraie révolution pour les milliers d’utilisateurs de cette messagerie qui est devenu célèbre partout dans le monde.

La nouvelle fonctionnalité de Whatsapp

Depuis plusieurs années, Whatsapp a révolutionné le monde de la messagerie avec son apparition. D’ailleurs avec le temps, il est devenu célèbre partout dans le monde entier.  WhatsApp offre à tout détenteur d’un smartphone de communiquer avec ses proches dans le monde entier sans surcoût. Cependant, l’application va bientôt faire face à quelques changements. Parmi cela, il y a le fait de pouvoir discuter en couleur sur l’application Whatsapp.

Ainsi, pour l’usage de cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, il sera nécessaire de télécharger une application, nommée Stylish Test. Puis, il va falloir l’ouvrir et de choisir le design qui sera le plus approprié pour votre message.  De plus, grâce à l’application, il est aussi possible de modifier la couleur du texte, mais aussi le fond. Vous pouvez aussi ajouter des dessins fantaisistes et des autocollants. Ainsi, l’application détient pas moins de 120 types de textes et de 100 styles artistiques. Notant que plusieurs symboles sont disponibles.

Comment user de Stylish Test ?

Stylish Test est une application qui ne peut être installé que sur Android, via le Play Store. Ainsi, il est impossible aux autres téléphones d’user de cette nouvelle fonctionnalité.  Il en sera de même pour celui qui reçoit le message. Si elle possède un smartphone Android, elle p sera capable de voir le message en couleur.  Mais si la personne détient un iPhone, alors elle verra le message avec les couleurs basiques de WhatsApp. Depuis janvier 2023, l’application détient plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde.

Quant aux nouveautés sur l’application, les utilisateurs peuvent désormais se connecter avec le même compte depuis plusieurs téléphones en simultané.  Cette petite a tout d’abord été testé durant au moins deux ans. Un test qui a fait ses preuves, car l’équipe de Meta a réussi l’exploit de mettre en place cette fonction sans faire baisser le niveau de confidentialité. Par conséquent, les conversations restent donc chiffrées, et tous les appareils sont automatiquement déconnectés si l’appareil principal reste inactif. Depuis des années, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp était limitée à quatre smartphones maximum. Elle permettait notamment aux salariés d’une entreprise de répondre aux clients via le même compte. Il est possible de sauvegarder des messages importants.

Utiliser Whatsapp sans installer l’application

Depuis sa création, l’application Whataspp ne cesse de changer au fil des années. Elle a toujours droit a de nouvelle fonctionnalités. Ainsi, désormais, il est possible d’utiliser WhatsApp sans installer l’application sur votre smartphone.  Très récemment, le site WABetaInfo, référence sur l’actualité et les secrets de WhatsApp, a révélé qu’une grande mise à jour se préparait. Elle permettrait de rendre l’application de Méta compatible avec les autres services de messagerie sur smartphone. « Cette évolution est le résultat de nouvelles règlementations européennes, obligeant les géants du Web à rendre certains leurs services interopérable », a dévoilé le média L’internaute. Une manière pour les utilisateurs d’utiliser l’application sans avoir besoin de la télécharger.

Suite à cette mise à jour, une personne qui se trouve sur Messenger ou Telegram pourra très prochainement envoyer un message à un utilisateur Whatsapp. Ils peuvent sauter l’étape ou ils doivent télécharger l’application. Votre interlocuteur pourra recevoir votre message sur Whatsapp et pourra notamment y répondre en vous envoyant un message que vous recevrez, vous aussi, sur votre propre application (iMessage, Signal, Telegram…). Pour l’instant, personne ne sait quand cette mise à jour sera accessible pour tous les utilisateurs. Si elle n’est pas encore fonctionnelle, elle est déjà visible dans les widgets et menus présents dans le code source de Whatsapp pour ceux en version bêta.

Publications similaires