Une Nouvelle Pièce de 2 Euros fait son apparition dans le Classement des Monnaies les Plus Rares et Précieuses
Il y a des pièces de 2 euros qui sont à la fois rares et très précieuses. En plus, elles valent une petite fortune sur le marché et reste très demandées par les collectionneurs. Elles sont capables de vous offrir une belle somme si vous les mettiez en vente. La numismatique se trouve être l’étude et la collection de monnaies et de médailles. Elle est devenu une vraie passion pour bon nombre de personnes avec le temps. Concernant les pièces de 2 euros, il y en a parmi eux qui sont très recherché à cause de leur rareté et de leur valeur historique. Découvrez les pièces de 2 euros européennes les plus rares et les plus chères sur le marché en ce moment.
Les pièces de 2 euros rares et précieuses : la Pièce Grecque de 2002
C’est une pièce qui détient une particularité. En effet, elle affiche un marquage “S” au bas qui marque qu’elle a été frappée en Finlande (“Suomi”). Seulement 50 000 exemplaires ont été frappées. Voilà pourquoi cette pièce très rare et prisée par les collectionneurs. Quant à sa valeur, elle peut être vendu jusqu’à 2000 euros en parfait état.
La Pièce du Vatican de 2005
La pièce du Vatican fait partie des pièces de 2 euros à la fois rares et précieuse. D’ailleurs, elle avait été mis en place pour le 80e anniversaire de la naissance du Pape Jean-Paul II. Ce dernier fait partie des figures emblématique de l’église catholique. Par ailleurs, cette pièce est vraiment rare, avec seulement 100 000 exemplaires frappés. Sa valeur est actuellement évaluée entre 150 et 200 euros.
Les pièces de 2 euros rares et précieuses : la Pièce Monégasque de 2007
Cette pièce avait été frappée en raison de la commémoration de la mort de la princesse Grace Kelly. Notant que c’était la mère du prince Albert II et la femme du roi Rainier III. Malheureusement, elle est morte le 14 septembre 1982 suite à un accident. C’est pour lui rendre hommage que ces pièces à 20 001 exemplaires ont été frappés. C’est ce nombre d’exemplaire qui l’a rendu valeureuse aux yeux des collectionneurs soit entre 1000 et 1200 euros.
La Pièce Slovaque de 2009
Cette pièce célèbre le 10ème anniversaire de l’Economic and Monetary Union. Ainsi, cette pièce ne détient que 1 million d’exemplaires. Avec le temps, cette pièce est devenue l’une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs. Aujourd’hui, elle vaut pas moins de 300 euros.
Les pièces de 2 euros rares et précieuses : la Pièce Monégasque de 2015
C’est une pièce qui a été consacrée spécialement au Prince Albert II. Par ailleurs, partout dans le monde, il n’y a que 1 000 exemplaires ce qui la rend aussi précieuse. La Pièce Monégasque de 2015 peut être vendu jusqu’à 1500 euros pour un exemplaire en parfait état.
La pièce de 2 Euros Grecque de 2002
La pièce de 2 euros grecque a été émise en 2002 et fait partie de ceux qui sont rares et précieuses. Cependant, elle est particulière car elle présente une carte de l’Europe avec les 15 États membres de l’Union Européenne. Ce sont les membres avant l’élargissement de 2004. Quant aux autres pays de la zone euro, sur leurs pièces, il y a une carte avec tous les pays européens. Toutefois, la Grèce a conservé une version plus restreinte.
Cette anomalie fait notamment de cette pièce sa rareté et fait d’elle une vraie pièce de collection. En très bon état, cette pièce peut avoir une grande valeur. La rareté et la valeur historique offrent à ces pièces de 2 euros une valeur inestimable sur le marché de la numismatique. D’ailleurs, la recherche et l’acquisition de ces trésors monétaires sont une aventure pour ces passionnés. Avec ces pièces, il est possible de faire fortune. Alors, vérifier vos porte-monnaie car il se peut que vous en déteniez l’un d’entre eux. Ces pièces de monnaies sont des valeurs sures.