Les casse-têtes mathématiques sont une bonne manière d’entraîner votre cerveau. Tout le monde n’est pas convaincu mais ils offrent de nombreux avantages. L’avantage le plus évident est sa capacité à nous relaxer et à nous divertir. Si vous voulez vous mettre au défi, le test QI d’aujourd’hui consiste à résoudre l’équation 3+3×3-3+3.
Quels sont les objectifs des casse-têtes ?
Les casse-têtes ne sont pas là uniquement pour nous divertir. En effet, nous pouvons citer d’autres avantages. Ils vous permettent d’entraîner votre esprit. Pour réussir à trouver une solution, vous devez faire preuve d’intuition et de réflexion. Ainsi, le fait d’en faire régulièrement vous aide à améliorer votre capacité à résoudre des problèmes. Un atout qui vous sera nécessaire même dans la vie réelle. De plus, vous allez voir les choses de manière plus intelligente et originale. Ainsi, il est conseillé de pratiquer. La pratique est un excellent moyen de maîtriser quelque chose. De plus, vous allez toujours trouver une nouvelle stratégie à chaque casse-tête qu’on va vous donner. Dans le test QI suivant, vous devez résoudre l’équation 3+3×3-3+3.
Résoudre l’équation 3+3×3-3+3 dans le test QI
Dans ce défi, l’équation contient cinq nombres identiques. Ils sont séparés par des opérateurs mathématiques différents. Il y a l’addition, la multiplication et la soustraction. Donc, vous devez résoudre l’équation 3+3×3-3+3 dans le test QI. Pour ajouter plus de difficultés, vous devez y arriver en 10 secondes seulement. Il faut donc vous concentrer car vous n’avez pas beaucoup de temps. Pour réussir à trouver la bonne solution, vous devez connaître les priorités des opérations mathématiques. Même si vous avez dépassé le temps, continuez quand même car le but est de trouver la réponse. Ainsi, tant que vous n’êtes pas satisfait de votre réponse, ne vous arrêtez pas. Si vous pensez que votre solution est juste, défilez la page car on vous révèle tout.
Dans les règles mathématiques, l’opération prioritaire est la multiplication. Pour ce faire, il faut diviser l’équation en sous parties : 3+(3×3) (-3+3). Donc, la suite est 3+9+0, ce qui nous fait 12 au final. Donc, la réponse exacte à cette équation est 12. Félicitations à ceux qui ont réussi le défi.