Il y a des astuces qui va vous aider à blanchir un matelas et oreillers jaunis sans utiliser de l’eau de javel. De cette manière, vous venez à bout de la prolifération des acariens. Avoir un lit bien propre est nécessaire pour favoriser notre repos.
Le nettoyage journalier ne suffit pas
Des fois, des taches font leur apparition sur les matelas et les oreillers. De plus, ce sont des taches jaunes vraiment inesthétiques. Notant que sont des endroits où il y a une prolifération des acariens de la poussière, qui ont un impact sur notre santé. Ils ont capables de provoquer des problèmes cutanés, des allergies et de l’asthme. D’ailleurs, les acariens de la poussière sont de minuscules insectes qui se nourrissent des cellules mortes de la peau. Voilà pourquoi ils sont grandement attirés par les matelas, les oreillers et tous les rembourrages que nous avons à la maison.
Malheureusement, avec le temps, leur présence peut aggraver les problèmes respiratoires. En plus, les piqûres d’acariens de la poussière sont inoffensives, cependant. Néanmoins, cela peut finir par des démangeaisons, des gonflements et des éruptions cutanées. Toutefois, il y a des astuces pour blanchir les matelas et les oreillers jaunis sans user de l’eau de javel. Alors comment faire ?
Comment blanchir les matelas et oreillers jaunis sans eau de javel ?
Avec les années, des traces jaunes apparaissent sur les matelas et les oreillers. En effet, ils viennent de la transpiration de notre corps. Or l’humidité cause une prolifération des acariens. Par conséquent, il est conseillé de changer les draps au moins une fois par semaine. En plus, il est nécessaire de nettoyer le matelas et les oreillers au moins trois fois par an. Pour cela, il faut bien vérifier les étiquettes pour bien suivre les indications spécifiques.
Ainsi pour blanchir les matelas et les oreillers jaunis sans eau de javel, il faut :
- 4 litres d’eau
- 150 ml d’eau oxygénée
- Le jus de 4/5 citrons
- 200 grammes de détergent à lessive
- 200 grammes de savon pour la vaisselle
- 130 grammes de borax
Il va falloir mélanger 4 litres d’eau avec du peroxyde d’hydrogène et du jus de citron. Puis remplissez la machine à laver d’eau chaude et ajoutez le détergent, le savon pour la vaisselle et le borax. Vérifier bien que le tous soient bien mélanger. Ensuite, mettez les oreillers dans la machine à laver et lancez un cycle de lavage. Nettoyer avec du vinaigre et de l’eau oxygénée
Cependant, pour votre matelas, il faut :
- 250 ml de vinaigre blanc
- 250 ml d’eau oxygénée
Cette fois, enlevez la poussière du matelas en passant l’aspirateur avec un chiffon légèrement humide. En cas de taches, il suffit d’utiliser une solution d’eau et de bicarbonate de soude, à pulvériser sur la tâche. En plus, il faut aussi frotter avec une éponge. Dans un seau, mélangez notamment le vinaigre blanc et l’eau oxygénée. Il est nécessaire de prendre un chiffon propre humidifié, frottez-le sur le matelas jusqu’à ce que les taches jaunâtres se dissolvent. Apres ces astuces, il faut aérer la pièce, de sorte que le matelas sèche plus rapidement.