Pacs et réversion, dates limites pour vos impôts, crédit immobilier… Voici les 3 infos du jeudi 21 septembre à retenir !

Pôle Emploi : Voici les 7 types d’aides encore méconnues des Français

Il y a certains types d’aides financières encore méconnues que propose Pôle Emploi. Découvrez-en davantage à ce propos.

Un changement majeur pour l’année prochaine

Visiblement, 2024 marque un grand changement au sein de Pôle Emploi. Ce dernier va devenir France Travail dès l’année prochaine et cette transition a pour but de rendre l’accès au marché du travail plus facile. De même, l’objectif est également de limiter à 5% le taux du chômage d’ici 2027.

Le gouvernement français a été clair, nul n’est inemployable. Ainsi, il s’était engagé envers l’emploi.

Si l’on se fie sur le projet de loi, France Travail va donc regrouper tous les services de l’État au niveau de l’Emploi. Parmi eux les missions locales, Cap emploi, les collectivités territoriales, les organismes et associations d’insertion mais aussi les CAF.

Ainsi, France Travail va donc accompagner les personnes ayant des difficultés sociales ou pour retrouver un emploi. Il leur fournira des services d’orientation, de formation mais aussi des services de placement.

Ainsi, toutes personnes voulant travailler doivent s’inscrire à France Travail.

Les aides financières encore méconnues de Pôle Emploi

En attendant la mise en place de cette transition, Pôle Emploi poursuit son rôle en offrant des aides financières aux personnes sans emploi.

Il propose plusieurs coups de pouce et certains sont encore méconnus des Français. Parmi eux, la prime de 1000 euros qui est destinée aux métiers en tension. Ce coup de pouce a pour but d’inciter les demandeurs d’emploi au chômage à faire des formations en entreprises. On leur promet aussi une embauche à clé.

Il existe aussi des aides, en fonction de votre région. Il y a, par exemple, l’aide à la Mobilité Pôle Emploi visant à faciliter les déplacements lors d’un entretien, de stages ou formation.

Les parents à la recherche d’emploi peuvent aussi bénéficier de l’Aide à la Garde d’Enfants pour Parents Isolés. Pour terminer, ceux qui veulent suivre une formation et travailler en même temps peuvent aussi bénéficier de plusieurs aides de Pôle Emploi.

Ce dernier propose divers coups de pouce, selon vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner !

Publications similaires