APL, ALF et ALS Découvrez ces 3 aides qui vous permettent de diminuer le montant de votre loyer

APL, ALF et ALS : Découvrez ces 3 aides qui vous permettent de diminuer le montant de votre loyer

Ces aides vont vous soutenir pour payer votre loyer sans faire passer tous vos revenus mensuels. 

Aides du gouvernement : Voici comment faire pour payer votre loyer avec

L’APL, ou Aide Personnalisée au Logement, est une aide spéciale. La Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole la donnent aux bénéficiaires. Son but est d’aider les gens qui gagnent peu d’argent à payer leur loyer. Pour obtenir cette aide, votre maison doit être approuvée par le gouvernement. Cela signifie que le propriétaire doit accepter de louer à des gens qui n’ont pas beaucoup d’argent. En retour, le propriétaire obtient des avantages fiscaux ou de l’argent de l’État. Pour avoir droit à l’APL, vous devez répondre à certaines règles. Cela inclut votre revenu, le type de maison que vous avez et combien de personnes vivent avec vous. Vous devez aussi vivre dans cette maison la majorité du temps. Il y aussi d’autres aides pour vous permettre de payer votre loyer.

Si l’APL vous est refusée, vous pouvez essayer une autre aide. C’est l’Allocation de Logement Familiale (ALF). Pour obtenir cette aide, vous devez remplir certaines conditions spéciales. Par exemple, avoir un enfant de moins de 21 ans et ne pas avoir d’autres aides. Si vous êtes une maman enceinte et que vous vivez seule, vous pouvez l’obtenir pendant votre grossesse et après la naissance. Vous pouvez aussi obtenir cette aide si vous prenez soin d’un membre de votre famille qui est très malade. Il ne faut pas être parent du propriétaire pour demander cette aide.

L’Allocation de Logement Sociale (ALS) fait partie des soutiens précieux

L’ALS, qui signifie Allocation de Logement Sociale fait également partie des aides pour payer le loyer. Elle s’adresse aux gens qui vivent dans un logement qui n’a pas d’accord spécial. Le montant de cette aide dépend de plusieurs choses, comme le nombre de foyers dans le foyer, les revenus, et la valeur de vos biens. Pour savoir si vous avez à  l’APL, l’ALS ou l’ALF, vous pouvez faire une simulation. Rendez-vous sur le site internet de la CAF ou de la MSA. Cela vous indiquera combien d’argent vous pouvez recevoir en fonction de votre situation personnelle.

 

Publications similaires