Cette arnaque en vogue fait de plus en plus de victimes parmi les automobilistes, la gendarmerie lance l’alerte
La police du département du Rhône alerte sur cette arnaque par SMS qui concerne un retard de paiement d’amende. Ces malfaiteurs veulent que vous payez la somme de 35 euros. De plus en plus d’automobilistes en sont victimes de ces SMS et e-mails frauduleux. Ces derniers sont signés de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI).
Une nouvelle escroquerie vient de faire son apparition
La gendarmerie de Rhône lance l’alerte sur des SMS ou des e-mails frauduleux sont actuellement envoyés. En effet, il s’agit d’une arnaque par SMS avec une demande d’un retard de paiement d’amende en ligne. Notant que l’ANTAI ne contacte jamais les automobilistes par SMS s’ils ont reçu une contravention chez eux.
Le SMS d’arnaque en question prétend qu’il y a un retard de paiement de 35 euros d’amende. Ainsi, si vous recevez ce message, il ne faut en aucun cas cliquer sur ce fameux lien qui ressemble à un site officiel. Par la suite, les escrocs veulent que vous entrez les informations de votre carte bancaire. Soyez vigilant et ne partagez jamais vos informations bancaires en ligne.
Comment faire face à une arnaque par SMS pour un retard de paiement d’amende
Les gendarmes ont choisi de lancer une alerte pour que les automobilistes ne pas cliquer pas sur les liens. En effet, il est aussi très important de ne pas donner d’informations sensibles comme leurs données bancaires. Notant que cette arnaque au SMS pour un retard de paiement d’amende peut vous couter cher. Ainsi pour payer les contraventions, le mieux serait d’aller sur les sites officiels amendes.gouv.fr. Pour cela, il y a aussi les applications mobiles amendes.gouv disponibles sur Google Play et Apple Store.
« N’oubliez jamais qu’aucune administration ne vous demandera vos données bancaires ou vos mots de passe par message électronique ou par téléphone » pouvait-on lire sur ce sujet. Par ailleurs, si vous recevez un message d’arnaque, il faut le transférer au numéro 33700. Il s’agit d’une plateforme de signalement des spams vocaux et SMS. Vous pouvez également signaler le site internet frauduleux sur : internet-signalement.gouv.fr.