Lidl en pleine tourmente : une nouvelle enseigne concurrente moins cher va ouvrir 11 magasins en France
TEDi est un concurrent sérieux de Lidl car les prix y sont largement moins chers que ceux de l’enseigne allemande.
La place du leader du discount est sur le point de se perdre
Les magasins discount, comme Action et Lidl, ont gagné beaucoup de fans en France ces derniers temps. C’est parce que depuis quelques mois, les Français essaient de dépenser moins d’argent, surtout face à l’inflation. C’est à cause du Covid-19, et même si on pensait que ça ne durerait pas, ça semble devenir un problème qui dure longtemps. Les choses que nous achetons, comme la nourriture, coûtent de plus en plus cher. Par exemple, en un an, les prix de la nourriture ont augmenté d’environ 13%. C’est beaucoup ! Et il y a des experts qui pensent que les prix vont continuer à monter, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Face à tout cela, Lidl va avoir un nouveau concurrent qui n’est autre que TEDi. En effet, les prix y sont extrêmement bas.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a exigé un gel des prix, mais ce n’est pas facile. Alors, beaucoup de gens vont dans des magasins discount comme Action, Stokomani, Lidl et B&M pour économiser de l’argent. Et maintenant, une nouvelle enseigne allemande, TEDi, ouvre son premier magasin en France. Ils vont en ouvrir 10 de plus dans le nord et l’ouest de la France au cours de l’année prochaine..
TEDi est le nouveau concurrent de Lidl
TEDi, c’est un magasin de réduction allemand qui a commencé à s’étendre à l’étranger dans les années 2010. Le nom TEDi veut dire « Top Euro Discount », et son ami préféré est un ours en peluche tout doux. En Allemagne, TEDi est le leader et possède plus de 2 900 magasins dans 14 pays d’Europe. Il s’agit donc du nouveau concurrent de Lidl. En France, il y a un gros marché pour les magasins de réduction, comme Lidl. En effet, ils gagnent environ 10 milliards d’euros chaque année. Et TEDi prévoit d’ouvrir environ dix magasins de plus en France en 2023.
TEDi, c’est un peu comme les magasins américains où tout coûte un dollar. Ici, la plupart des choses ne coûtent qu’un petit euro. On peut y retrouver des maquillages, des jouets, des décorations, etc. La vedette, c’est une pâte rose super géniale pour nettoyer plein de choses différentes, et tout le monde l’adore.