Un énorme bug touche les distributeurs de banque, tous les clients se ruent pour en profiter

Un énorme bug touche les distributeurs de banque, tous les clients se ruent pour en profiter

En Irlande, un bug a touché les distributeurs de banque et a créé la cohue au sein des clients. Ces derniers ont profité de la situation.

Irlande : un bug chez les distributeurs de banque, que s’est-il passé ?

C’est une nouvelle qui a fait le tour de la Toile, en Irlande. L’un des plus grands distributeurs de banques a été victime d’un bug récemment. Un dysfonctionnement informatique qui a vite fait réagir les clients.

Ces derniers n’ont pas attendu longtemps pour profiter de ce petit souci que rencontrait les distributeurs de banque. En effet, ils ont retiré une somme d’argent qui dépassait leur propre solde. D’après les informations reçues, il y en a même qui ont pu retirer jusqu’à 1000 euros. Ils se sont précipités dans les agences pour retirer le montant.

Ce bug a duré pendant plusieurs heures et a bien évidemment eu des conséquences quant aux transferts et retraits. De même, cela a affecté le fonctionnement de l’application ainsi que les services en ligne de la banque.

Tout est redevenu en ordre

Finalement, ce problème a été résolu le lendemain matin même, comme l’a révélé Bank of Ireland. Tout est donc redevenu normal, que ce soit les transferts, retraits ou les fonctionnements de l’application.

Bien évidemment, les autorités ont pris des mesures vis-à-vis des clients qui ont retiré une somme d’argent supérieure à leur solde. Ces derniers doivent rembourser à tout prix la banque. À noter que les opérations qui ont eu lieu durant ce bug seront considérées comme si de rien ne s’était passé.

Les clients peuvent contacter la banque pour trouver une solution. De même, ceux qui se trouvent dans une situation précaire doivent également prévenir rapidement la banque.

Cette panne au sein des distributeurs de banque prouve à quel point la sécurité informatique peut être importante dans le secteur bancaire. Pour cause, ils sont les premiers à être ciblés par les pirates informatiques. Les banques doivent donc chercher une solution face à ce problème afin de protéger les distributeurs de billets ainsi que les systèmes informatiques contre les cyberattaques.

À noter que les distributeurs de banque font partie des éléments importants du système bancaire. Les banques doivent prendre les mesures nécessaires pour leur sécurité mais aussi celle de leurs clients.

Publications similaires