Il existe plusieurs astuces qui va vous permettre d’éviter de vous faire arnaquer en supermarché. En cette période d’inflation, il est nécessaire de connaitre tous les ficelles qui vont vous permettre de faire des économies. Ces dernières années, le coup de l’électricité et des produits alimentaires, l’immobilier, l’eau ont connu une forte hausse. Pour arriver à manger trois repas par jour sans se ruiner, le mieux serait de se tourner vers les paniers anti-inflation. Ces derniers sont en vente chez Lidl, Leclerc, Aldi et Carrefour. En plus, ils prônent aussi les produits à petit prix. Mais pour ne pas être victime d’arnaque durant vos courses, il faut faire le bon choix entre les nutri-scores, les étiquettes et le marketing.
Les astuces pour éviter de se faire arnaque en supermarché : ne pas faire confiance au label bio
Le bio fait partie des produits préférés des Français et qui a une très bonne réputation. Effectivement, il est le meilleur pour la santé. Toutefois David Costa déclare que le bio en supermarché peut être transformé. Mais ils auraient aussi trop de sucre, de sel et trop de gras et c’est loin d’être bon pour la santé.
« Plus le produit est transformé, moins il sera bon pour la santé. Lorsque vous faîtes vos courses, privilégiez les produits les plus naturels possible et laissez de côté ceux qui ont des étiquettes interminables d’ingrédients que vous ne connaissez pas » avait déclaré l’expert.
Mettre en place une recette
Parmi les astuces qui permet à éviter de ne pas vous faire arnaquer au supermarché, David Costa offre ses conseils. D’ailleurs, il recommande d’imaginer la recette du produit que vous voulez vous procurez. Effectivement, si vous rêvez d’un bon sandwich, il va vous falloir des aliments de base. Pour cela, il y aura du pain, du fromage, du thon, mayonnaise, poulet, tomates et salades. Ainsi, s’il y a du glucose, des arômes artificiels ou du sucre dans les ingrédients, il faut laisser tomber la recette.
Les astuces pour éviter de se faire arnaque en supermarché : faire attention au prix
Un prix bas ne désigne en aucun cas qu’un produit est moins bon pour vous. En effet, au supermarché, il y a des produits à des tarifs très abordables qui sont vraiment bon pour la santé. Toutefois, pour en savoir plus sur les produits en supermarché, il suffit d’utiliser l’application Yuka.