Il y a des erreurs à ne pas commettre pour ne pas perdre des aides de la CAF. Le mot d’ordre est donc la vigilance pour les allocataires. Le gouvernement est sur le qui-vive concernant la lutte contre la fraude sociale. Un phénomène qui fait perdre des milliards chaque année.
Une lutte contre les fraudes sociales
Pour2023, le gouvernement veut vraiment lutter contre les fraudes sociales. En effet, ils sont sur la piste de ceux qui font de fausses déclarations, et des fraudeurs de la CAF ! Pour mener à bien cette lutte, Gabriel Attal décide d’instaurer plusieurs nouvelles règles. Ainsi, il y aura des contrôles beaucoup plus stricts contre la fraude sociale (RSA). « Pour toucher le minimum vieillesse ou les allocations familiales, il faut vivre six mois en France. Pour toucher les APL, il faut passer huit mois en France. Pour toucher le RSA, il faut passer neuf mois en France » avait déclaré ce ministre.
Ces dernières années, les fraudes sont de plus en plus fréquentes. Il y a même des allocataires qui arrivent à s’acheter des voitures de luxe grâce aux aides. Cependant il est possible de perdre des aides de la CAF suite à des erreurs humaines. Alors, il est vraiment nécessaire de bien vérifier toutes les informations sur son dossier. Ainsi s’il y a la moindre erreur, il est nécessaire de la signaler.
Les erreurs à ne pas faire si vous ne voulez pas perdre les aides de la CAF
Pour ne pas perdre les aides de la CAF, il faut respecter les conditions d’éligibilité. Effectivement, toucher ces allocations est vraiment important pour certains surtout en cette période d’inflation. Pour ne pas se retrouver dans cette situation, il faut vérifier toutes vos infos perso sur votre compte CAF. Par ailleurs, il faut se rendre fréquemment sur le site ou sur l’app pour faire une mise à jour. Il faut lire attentivement tous les messages que la CAF vous envoie au quotidien.
Toutefois, si vous ne voulez pas perdre des aides de la CAF, il ne faut pas faire l’erreur d’oublier les pièces justificatives. « Il est aussi très important de bien se renseigner sur les conditions d’obtention et de maintien de vos allocs de la CAF. Afin de vous assurer que vous remplissez toujours les critères requis. En cas de doute ou de problème, n’hésitez pas à contacter la CAF pour demander des éclaircissements ou signaler une erreur » pouvait-on aussi lire.