Bonne nouvelle pour les épargnants, Distingo Banque a annoncé la hausse des taux de ses comptes à terme (3 % à 3,20 %) et de son livret Distingo (2,50 % à 2,80 %).
Hausse des taux des comptes à termes de Distingo Bank
Décidément, l’année 2023 s’annonce charnière pour le monde de l’épargne. Pour sa part, Distingo Bank a annoncé une nouvelle augmentation des taux d’intérêt pour ses produits d’épargne. Le 1er août 2023, Distingo Bank a annoncé une hausse des taux de ses comptes à terme (CAT). Ce qui a suscité l’intérêt des épargnants avisés. Les rendements varient désormais entre 3 % et 3,20 %, en fonction de la durée de placement choisie.
Cependant, ce n’est pas tout. Le 1er septembre 2023, l’attention s’est tournée vers le livret Distingo, un produit d’épargne distribué par Distingo Bank (ex PSA Banque). Cette date marquait la cinquième augmentation de la rémunération de ce livret en un an. Une performance remarquable qui a porté le taux à 2,80 % brut, par rapport à 2,5 % précédemment.
Un taux multiplié par quatre en seulement un an
Si l’on regarde en arrière, le rendement du livret Distingo n’était que de 0,70 % à la même période l’année dernière. Vous l’avez compris, il a été multiplié par quatre en un an. Même s’il ne bénéficie pas actuellement d’une promotion de taux exceptionnel, il se positionne en tête de classement des meilleurs livrets bancaires. La preuve, il offre un taux hors promotion de 2,80 %, tandis que d’autres peinent à atteindre 1 % brut.
Le livret Distingo se démarque par sa simplicité d’accès. Il est ouvert aux majeurs et aux mineurs, avec un dépôt initial aussi bas que 10 euros pour un compte individuel ou conjoint. De plus, il offre un plafond de versement généreux, fixé à 10 millions d’euros. Du début à la fin, la gestion de ce livret peut être entièrement effectuée à distance. Cela, via le site web ou l’application mobile dédiée. L’intérêt principal de ce livret réside dans l’absence de frais, ainsi que dans la disponibilité des fonds 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque client est autorisé à posséder un seul livret Distingo, ce qui le rend accessible à un large éventail de personnes.
Pour approvisionner ce livret, les clients ont le choix entre un dépôt par chèque ou un virement. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines et versés le 31 décembre de chaque année. Ce qui offre ainsi une solution d’épargne à long terme flexible et rentable.
Comment ouvrir un Livret Distingo ?
L’ouverture d’un Livret Distingo est simple et rapide. Il suffit d’être une personne physique, majeure et résidente fiscale en France. La bonne nouvelle est que même les mineurs peuvent y accéder. Ce, à condition que leur représentant légal détienne déjà un Livret Distingo. La souscription est rapide et pratique. Il suffit de seulement trois étapes et six minutes pour s’inscrire via le site web de Distingo Bank.
Les épargnants ont le choix entre une ouverture 100 % en ligne ou une procédure par courrier. Dans le premier cas, il leur suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne. Puis, de télécharger les pièces justificatives requises. A savoir : pièce d’identité valide, justificatif de domicile et relevé d’identité bancaire. Enfin, il faut signer électroniquement la convention. Une fois le dossier validé par Distingo Bank, le client doit effectuer un premier dépôt depuis un compte à vue en France, au nom du titulaire du livret, dans un délai de cinq jours ouvrés maximum.
Il semble donc que les comptes à terme soient de retour en force, et Distingo Bank se positionne en tant que leader dans ce domaine. Avec des taux de rémunération compétitifs et une gamme de produits d’épargne attrayants, Distingo Bank est certainement à surveiller de près pour les épargnants souhaitant faire fructifier leur argent.