Pour minimiser les risques lors de l’achat d’un bien immobilier, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions.
Achat d’un bien immobilier : Voici les questions à se poser pour minimiser les risques
Avant la vente d’un bien dans une copropriété, le vendeur doit fournir des documents comme les procès-verbaux d’assemblée générale des trois dernières années, le règlement de copropriété, etc. Le propriétaire doit faire cela bien avant la signature du contrat. Le but avec ces documents est la sécurité de l’achat du bien immobilier. Ainsi, pour minimiser les risques lors d’un achat de bien immobilier, il faut se poser la question sur la véracité de ces papiers. Ensuite, l’acheteur doit connaître le classement énergétique du bien qu’il visite. En effet, il doit encore faire des travaux assez conséquents en ce sens. C’est pour cela que le prix de vente doit prendre en compte tous ces facteurs. De plus, les professionnels de l’immobilier soulignent qu’il ne faut absolument pas faire de concession là dessus.
C’est le même cas pour la localisation : s’il ne se trouve pas dans votre zone de recherche, passez votre chemin. En effet, cette localisation ne changera absolument pas donc ne vous faites pas avoir. Sachez qu’un décalage de 20 minutes tous les jours vous agacera avec le temps. Vérifiez également si le prix du bien n’est pas anormalement bas par rapport au marché. Si c’est le cas, notez qu’il y a anguille sous roche.
Prenez vos jambes à votre cou si vous constatez une de ces choses
Afin de minimiser les risques lors de l’achat d’un bien immobilier, il faut se poser les bonnes questions. On pense notamment aux avis du voisinage qui est un bon indicateur de l’ambiance dans l’immeuble. Sachez que si le propriétaire ne vous dit rien, la loi vous protège. Ensuite, ne vous faites pas avoir par les petites phrases qui mettent la pression. Ainsi, si la pression est injustifiée, arrêtez les démarches car c’est louche. Et bien évidemment, ne faites pas de concession sur les gros défauts comme l’isolation ou le vis-à-vis direct. Enfin, si la copropriété ne signale aucun travaux nécessaires, sachez que l’état du bien va se détériorer.