Pour son anniversaire, Karine Le Marchand a partagé un message poignant sur les femmes de plus de 50 ans. L’animatrice a été très cash.
Karine Le Marchand : ses propos sur les femmes de plus de 50 ans
Le 16 août 2023, Karine Le Marchand a célébré son 55e anniversaire. Ainsi, pour cette occasion, elle a donc tenu à passer un message sur les réseaux sociaux. Elle a posté une vidéo d’elle en maillot de bain, accompagnée d’un texte qui parle des femmes de plus de 50 ans.
« Une française sur 2 a plus de 50 ans. Et pourtant on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes », a-t-elle commencé.
Il semble que Karine Le Marchand ne comprend pas le fait qu’on utilise le mot « encore » quand on complimente une femme de plus de 50 ans pour sa beauté.
« Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s’envolent, plutôt que de nous parler du manque cruel du nid vide ? Qui nous dit que des vacances sans tampon ni serviette c’est le pied ? », ajoute-t-elle.
L’animatrice poursuit ses questions. « Qui nous dit que l’expérience nous permet de reconnaître rapidement ce et ceux qui ne nous correspondent pas ? ». Elle s’est demandé qui ose dire à aux femmes de plus de 50 ans, qu’on peut toujours changer le monde, à n’importe quel âge, tant qu’on « se donne l’énergie de s’en emparer ? »
Un message très poignant
« Qui nous dit que les projets ne s’arrêtent pas si on le décide ? Qui nous dit que notre capital vieillesse se décide maintenant ? », poursuit Karine Le Marchand. Elle s’interroge également concernant le fait que vivre seul « n’est pas une fatalité », mais plutôt l’occasion de mieux se connaître, de se réparer, mais aussi « d’explorer le monde qui nous intéresse ».
« Qui nous dit que la sororité est sans limité et que la jalousie ‘typiquement féminine’ est une invention masculine pour nous opposer, et nous empêche de nous rassembler en force ? », dit-elle.
Des questions dont Karine Le Marchand a conclu avec un message très poignant.
« Mes sœurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien !! », a-t-elle déclaré.
Des propos qui ont certainement touché ses abonnés.