La santé mentale est importante chez l’homme. Voici une technique qui aide à avoir plus de confiance en soi, surtout lors d’un entretien.
Voici la technique idéale pour améliorer la confiance en soi
Nous sommes tous d’accord pour dire que la confiance en soi ne se gagne pas aussi facilement. Il faut du travail pour s’accepter soi-même. Aussi, pour une bonne santé mentale, il faut avoir un bon équilibre et apprécier les efforts que l’on fait et notre travail.
La confiance en soi est nécessaire, notamment si vous passez un entretien. Beaucoup de gens n’obtiennent pas le travail de leur rêve, juste par manque de confiance et à cause du stress. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe une technique qui peut résoudre le problème. On l’appelle la méthode « Batman ».
Pour réussir votre entretien d’embauche, il existe des astuces à appliquer. Il faudrait penser à créer un alter ego professionnel, d’après Francesca O’Connor. L’objectif ? Se faire passer pour quelqu’un de plus confiant, tout en conservant « tous les éléments importants de notre personnalité ».
En outre, on fait comme Batman, créer le super-héros qui nous ressemble.
Les avantages de cette méthode
Lorsqu’on se fait passer pour quelqu’un d’autre, on a tendance à avoir plus confiance en nous-même. Créer un alter ego est une méthode efficace et ce ne sont certainement pas les psychologues qui diront le contraire.
« En créant un alter ego puissant, comme Batman, vous vous livrez à une forme extrême d’auto-investissement », a révélé Francesca O’Connor.
N’hésitez donc pas à essayer cette technique si jamais vous avez des difficultés pour s’affirmer et que vous manquez de confiance en soi. Cette méthode peut notamment améliorer votre santé mentale, et vous aide à « envisager une situation de manière plus sereine ».
Aussi, cette technique que les psychologues ont tenu à partager permet « d’améliorer le contrôle de nos sentiments indésirables, comme la peur et l’anxiété ainsi que notre maîtrise de soi ».
À titre informatif, c’est Ethan Kross, professeur de psychologie à l’université du Michigan, qui a eu l’idée de l’effet Batman. Vous savez donc quoi faire lors de votre prochain entretien d’embauche. Il faut avoir une confiance en soi, mais aussi, se mettre à l’aise et prendre une bonne respiration avant toute chose.