La friteuse à air est un mélange de friteuse et de multicuiseur, elle permet de cuire des frites en différentes cuissons. Mais, elle peut aussi cuire d’autres aliments. Il faut se méfier quand même, il existe des aliments que vous ne devez jamais cuire avec cette friteuse.
Friteuse : Voici les aliments que vous ne devez jamais cuire avec cet appareil
Cet appareil est très avantageux car vous pouvez cuire des frites avec peu ou pas de matière grasse. En effet, elle est équipée d’une résistance électrique chauffante qui permet de cuire les aliments. Avec un ventilateur puissant qui permet de circuler l’air à l’intérieur de l’appareil, vous n’avez plus besoin de matière grasse. C’est un atout majeur vis-à-vis de notre santé. Toutefois, même si on a la tentation de cuire toutes sortes d’aliments avec cet appareil. Il existe certains aliments que vous ne devez jamais cuire avec cette friteuse comme le popcorn. Ce dernier a besoin d’une température très élevée pour pouvoir s’éclater. En revanche, cet appareil ne peut pas atteindre la température exigée par le popcorn. Cette mauvaise manipulation conduira à une catastrophe comme un incendie.
Le riz, on le sait bien, a besoin de liquide comme de l’eau ou du bouillon pour cuire parfaitement. Cependant, il faut se rappeler que la friteuse à air chaud n’est pas conçue pour faire bouillir. Dans ce cas, une casserole traditionnelle ou un rice cooker seraient plus adaptés ! Et si l’idée de cuire des légumes verts tels que les épinards, le chou ou la salade dans la friteuse à air chaud vous traverse l’esprit, il vaut mieux la laisser de côté. Les feuilles légères risqueraient d’être emportées par le souffle de l’air chaud et de brûler. Plutôt que cela, choisissez la cuisson à la vapeur. Vous ne devez jamais cuire ces aliments avec cette friteuse à air chaud.
Les autres
Vous désirez régaler vos convives avec un poulet rôti, moelleux à l’intérieur et à la peau croustillante ? Ici encore, l’Airfryer n’est pas l’appareil le plus approprié, surtout parce qu’iel est trop petit. Le poulet se sentira à l’étroit dans la cuve et risque de brûler, tandis que sa chair, à l’intérieur, restera crue. Le four classique fera un bien meilleur travail ! L’Airfryer peut donner des résultats peu satisfaisants. La pâte qui entoure les morceaux de poulet, les crevettes ou les rondelles de courgette doit être plongée dans un bain d’huile bien chaude. La friteuse à air chaud ne va pas cuire uniformément et risque de rendre les beignets tout mous ! Vous ne devez jamais cuire ces aliments avec cette friteuse à air chaud. Les aliments et la friteuse à air chaud, ce n’est pas la meilleure alliance.
Amateur ou amatrice de viande juteuse et de petits pains moelleux ? Alors, oublie la friteuse à air pour la préparation des hamburgers ! Elle n’est pas conçue pour cette utilisation. Les steaks risquent d’être trop secs, de même que le pain. Préférez faire cuire votre viande à la poêle ou sur un gril, et réchauffez vos petits pains avec le grille-pain.