ALERTE Cette arnaque est de retour dans les stations services, faites attention !
Cette arnaque dans les stations-services et les aires de repos des autoroutes fait son grand retour. Restez vigilants !
Arnaque sur les stations-services et les aires de repos des autoroutes : comment les malfrats y procèdent ?
Si vous pensez que les arnaqueurs ne visent que les personnes âgées, alors là, vous vous trompez complètement. Sachez que tout le monde peut être victime d’escroquerie. Et les malfaiteurs ne manquent jamais d’idées pour piéger leurs victimes.
Le seul moyen pour éviter d’être tombé dans leurs jeux c’est de connaître toutes leurs méthodes d’escroquerie. D’ailleurs, une arnaque sur les stations-services et les aires de repos des autoroutes fait ravage depuis un certain temps.
Cette fois-ci, les fraudeurs se font passer pour des victimes, et c’est pour cette raison qu’on peut facilement tomber dans leur piège. Pour ce faire, les arnaqueurs se font passer pour de faux citoyens britanniques et se disent s’être fait voler leur argent liquide et leurs cartes bancaires.
Ils demandent alors de l’argent envers leurs victimes pour qu’ils les aident à soi-disant rentrer chez eux. Or, rien de tout cela n’est arrivé et il est donc impossible de retrouver les agresseurs, puisqu’ils n’existent pas.
Comment faire pour éviter cette escroquerie ?
Cette arnaque fait des ravages et un automobiliste en a été victime, sur l’autoroute A6. En ayant de l’empathie envers l’arnaqueur qui se faisait passer pour une victime, l’homme a fait le plein d’un « Irlandais » âgé de 37 ans. Il a aussi fait un retrait d’espèces de 300 euros pour lui.
Et bien évidemment, le virement instantané promis par l’arnaqueur n’a jamais eu lieu. Conscient qu’il s’agissait d’un piège, l’automobiliste a tenu à alerter les gendarmes. Et heureusement pour lui, les autorités ont pu arrêter le fraudeur près de Chalon-sur-Saône.
Face à cette escroquerie, vous devez rester vigilant à tout moment, surtout si vous vous trouvez dans les stations-services ou sur les aires de repos des autoroutes. Avant tout, ne prêtez jamais de l’argent à quelqu’un qui surgit de nulle part et que vous ne connaissez même pas.
Néanmoins, restez toujours calme et poli, même si vous savez qu’il s’agit d’un arnaqueur. Cela pourra vous éviter une agression. Répondez-lui gentiment et appelez la police une fois dans votre voiture.