Prime alimentaire versement en août les Français qui auront droit à ce gros chèque

Prime alimentaire versement en août : les Français qui auront droit à ce gros chèque

Bon nombre de française se demandent qui aura droit au versement de la prime alimentaire. En ce moment, l’inflation continue de mettre à mal le pouvoir d’achat des Français. Le gouvernement ne cesse de mettre en place des aides pour soutenir la population.

Prime alimentaire :  le versement de cette aide

Pour faire face à l’inflation, Le gouvernement a mis en place de la prime alimentaire. En effet, c’est une aide versée aux familles modestes afin d’aider les familles dans leur quotidien. Le montant de la prime alimentaire peut atteindre les 50 euros par mois par personne. Evidemment, on peut dire que la somme n’est pas énorme.

D’ailleurs, il y a des députés qui suggère un versement automatique de la prime alimentaire. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de faire une demande pour bénéficier de cette aide et de s’encombrer des démarches administratives difficiles. Outre le versement de la prime alimentaire, prochainement, il y aura aussi l’apparition du chèque alimentaire. Cde dernier est encore au stade d’une expérimentation dans certaines régions de la France.

Une autre aide font leur apparition

Comme le versement de la prime alimentaire, le chèque alimentaire est destiné aux familles modestes. Effectivement, son but est d’alléger les difficultés financières de ses bénéficiaires.  Vue que c’est à un stade de test, son versement se fera en Seine-Saint-Denis. C’est le Conseil Départemental qui a mis en place ce coup de pouce d’une somme de 50 euros par mois. Ainsi, un millier de personnes va bénéficier de ce nouveau dispositif pendant six mois.

Mais vu qu’il est encore en phase d’expérimentation, la première ville qui va profiter du chèque alimentaire est la ville de Rennes. Dans la région, on considère cette aide comme une carte d’alimentation durable.  Avec le temps, cette prime sera généralisée dans d’autres régions au fil du temps. D’ailleurs, certains versements sont prévus dès le mois de septembre prochain.  Notant qu’il est possible d’encaisser en même temps la prime alimentaire et du chèque alimentaire.

Publications similaires