Il existe des astuces pour blanchir le fond des toilettes. Ce dernier a tendance à devenir terne et jauni suite aux dépôts de calcaire et autres saletés. Voilà pourquoi, il faut redonner de l’éclat aux toilettes. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’user des produits chimiques agressifs ou coûteux.
Les astuces pour blanchir le fond des toilettes : le vinaigre
Le vinaigre blanc est fréquemment usé dans le nettoyage des toilettes. En effet, c’est un ingrédient qui détient des propriétés détartrantes, désinfectantes et déodorantes. Par conséquent, il est capable d’éliminer les taches et les dépôts de calcaire qui ternissent le fond de vos toilettes. Pour ce faire, il suffit de verser le vinaigre blanc dans le fond de vos toilettes. Puis, il va falloir laisser agir au moins 30 minutes et frottez avec une brosse à récurer et tirez la chasse d’eau.
L’usage du citron
Utiliser du citron fait partie des astuces qui va vous aider à blanchir le fond des toilettes. Effectivement, c’est un ingrédient très efficace à cause de son acidité et à sa richesse en vitamine C. Ainsi, cette fois, vous n’aurez qu’à couper un citron en deux et frottez directement la pulpe sur les zones ternies. La zone où il y a des dépôts de calcaire. Vraisemblablement, il faut laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Ensuite, il faut brosser et rincer avec de l’eau.
Les astuces pour blanchir le fond des toilettes : le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit très polyvalent, écologique et peu coûteux. D’ailleurs, c’est un ingrédient usé pour nettoyer et désodoriser de nombreuses surfaces, dont le fond des toilettes. Ill détient aussi des propriétés abrasives et est aussi très efficace pour neutraliser les odeurs. Pour l’utiliser dans les toilettes, il est possible de le faire en saupoudrant généreusement du bicarbonate de soude sur le fond. Il est nécessaire de bien insister sur les zones les plus sales et les dépôts de calcaire. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis frottez avec une brosse à récurer et tirez la chasse d’eau. Notant qu’il est aussi possible de mélanger le bicarbonate de soude au vinaigre blanc. Pour cela, il suffit de créer une pâte nettoyante et détartrante.
Les cristaux de soude
Les cristaux de soude ou carbonate de sodium sont à la fois économique et biodégradable. De plus, c’est un ingrédient qui détient plusieurs bienfaits. Ils sont très efficaces sur les graisses, les taches et les dépôts de calcaire. Pour des astuces pour blanchir le fond de toilette, il faut dissoudre 2 à 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude. Il faut versez cette solution dans le fond de vos toilettes. Laissez agir pendant au moins 1 heure, voire toute une nuit si les taches sont particulièrement incrustées. Mais pour terminer, il va falloir brosser et rincez avec de l’eau.
Les astuces pour blanchir le fond des toilettes : l’acide citrique
L’acide citrique font partie des ingrédients des produits ménagers écologiques. En effet, il permet de dissoudre rapidement les dépôts de calcaire et de redonner de la brillance aux surfaces ternies comme le fond des toilettes. Pour ce faire, il faut dissoudre 2 à 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans un bol avec de l’eau chaude. Il faut bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Il faut verser la solution dans le fond de vos toilettes, en insistant sur les zones les plus sales et les dépôts de calcaire. Laissez agir pendant 30 minutes à 1 heure, puis brossez et rincez avec de l’eau.