Une vendeuse d’Ikea vient de partager le marketing de vente de l’enseigne. Une technique spécifique pour vous faire succomber à leurs articles.
Quelle technique de marketing use Ikea pour attirer de la clientèle ?
Il est possible de trouver plusieurs articles chez Ikea surtout en ce qui concerne votre maison. En effet, il y a les meubles, déco, systèmes de rangement malins mais toujours à petit prix. Ikea met en vente des accessoires qui sortent vraiment de l’ordinaire. Parmi eux, il y a ce tabouret polyvalent super pratique pour gagner de la place chez soi. En même temps, c’est aussi un meuble qui répond aux attentes de chacun en matière de confort. En shoppant chez Ikea, il est impossible de ne pas trouver l’article qu’il vous faut. En arrivant chez cette marque suédoise, il est impossible de ne pas succomber. Vraisemblablement, cela est due au marketing de vente d’Ikea. Les salariés de la boite viennent de faire une révélation sur ce sujet.
La raison n’est plus maitre dans cette enseigne
Personne n’est capable de gérer ses dépenses en arrivant chez cette marque. Effectivement, le marketing de vente de marche grandement sur la clientèle d’Ikea. D’après les salariés de la marque, il y un parcours à suivre dans les magasins qui est comme un labyrinthe. Les clients d’Ikea sont orientés tous les 15 mètres vers un virage destiné à « ré-alimenter » leur intérêt pour les objets de la marque. C’est la technique clé et il y a aussi la méthode dite ‘Bulla Bulla’. Il s’agit notamment des grandes panières où sont disposés des objets en vrac. Ils peuvent être des coussins, des ustensiles de cuisine ou encore des peluches… Cette disposition offre l’aspect « discount » aux articles même si les prix restent les même qu’aux rayons. Toutefois, parmi le marketing d’Ikea, il y a aussi le fait ou le client reste roi. Ils ont le droit de tout faire ou presque.