Le savez-vous ? Ce célèbre acteur de la saga Avatar a été sans domicile fixe avant. Découvrez de qui il s’agit.
Une saga qui a changé une vie
Avatar a rapidement fait l’unanimité auprès des fans dès sa sortie dans les années 90. La saga a réussi à séduire des millions de personnes en France et reste jusqu’à présent l’une des fictions les plus aimées du monde.
Elle n’a certainement pas vu le jour sans James Cameron, qui est le réalisateur du film. Tout a commencé en 1994, lorsque cet homme, qui a aussi réalisé Titanic, présente son projet dans les studios hollywoodiens. Le scénario contient 80 pages et devait être réalisé en images de synthèses. À l’époque, il avait obtenu un budget allant jusqu’à 100 millions de dollars.
Toutefois, pour ce nouveau projet, James Cameron ne voulait pas donner le rôle principal à des célébrités, mais plutôt à des acteurs en herbe. Grâce à son choix, il a pu changer à tout jamais la vie d’une des stars de la saga, qui faisait autrefois face à des difficultés financières.
Cet acteur d’Avatar était sans domicile fixe
Cette personne dont on parle n’est autre que l’acteur Sam Worthington. Ce dernier revient de loin puisqu’avant de participer à Avatar, sa vie n’était pas facile. Le talent de l’Australien était déjà reconnu chez lui, mais à Hollywood, il était encore un parfait inconnu.
Mais pour son plus grand bonheur, James Cameron lui a donné un rôle dans son film, ce qui a donc bouleversé à tout jamais la vie de cet acteur. Ainsi, la saga a joué un rôle très important dans la carrière de Sam Worthington. D’ailleurs, lors du tournage du deuxième volet du film, il avait empoché jusqu’à 110 millions de dollars, soit 15 millions de plus que le salaire de James Cameron, le réalisateur de la fiction.
Ce dernier a certainement était fier de lui à l’époque où le film est sorti. Car en plus du fait que la fiction a connu un succès, il a aussi contribué à la réussite d’un acteur dans des difficultés financières. Rappelons que dans Avatar, Sam Worthington joue le rôle de Jake Sully. Il a aussi joué dans Terminator Renaissance ainsi que Le Choc des Titans.