Il suffit de consommer les bons aliments pour réduire la graisse abdominale. De cette manière, vous allez retrouver un ventre plat en un rien de temps avec ce conseil. Pour cela, il suffit de se tourner vers des aliments niche en protéines. Il va falloir consommer un aliment riche en protéine deux fois par jour.
Les aliments ont privilégié pour réduire la graisse abdominale : les haricots noirs
Les haricots noirs seraient des alliés minceur. « Effectivement, ils contiennent une tonne de nutriments dans n’importe quel repas. Ce qui est utile lorsque vous essayez d’obtenir des protéines adéquates dans le cadre d’un régime à base de plantes et de réduire votre budget d’épicerie » déclare la diététicienne Trista Best. D’ailleurs, le haricot vert ou rouge, le haricot noir est très riche en protéines tout en apportant peu de calories.
De plus, cette légumineuse serait riche en fibres et va permettre d’éliminer les toxines. De plus, cela pourrait vous aider à rester rassasié après un repas, de limiter les grignotages et donc de favoriser la perte de poids. Par conséquent, les experts conseillent d’ajouter une demi-tasse de haricots noirs dans vos assiettes quotidiennes. Ainsi, il faut manger les haricots noirs avec du riz pour plus d’effet.
Le saumon
Les spécialistes conseillent aussi le saumon car il fait partie des aliments qui va réduire la graisse abdominale. Effectivement, il faut consommer du poisson chaque semaine, pour un bon apport en protéines et en bonnes graisses. D’ailleurs, le saumon est riche en acides gras oméga-3 et en vitamine D. « Consommer du saumon va réduire l’inflammation, réguler la santé immunitaire et favoriser la digestion » confie Heather Hanks, nutritionniste. Cependant, pour le cuisiner, il suffit de le mettre avec des légumes à faible teneur en glucides pour le déjeuner afin de favoriser la satiété.
Pour les aliments pour réduire la graisse abdominale, il faut aussi consommer :
- L’avocat
- La banane
- La pomme
- L’artichaut
- L’huile d’olive
- Le céleri
- L’œuf
- Le haricot blanc
- Le citron