CAF : les APL bientôt soumis à de nouvelle condition ! découvrez laquelle
Une nouvelle condition d’éligibilité vient de faire son apparition concernant l’APL. Si vous ne vous soumettez pas à cela, vous n’aurez pas droit à cette aide très importante aux yeux de plusieurs Français.
Les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et les aides sociales font aussi partie des choses qui ont droit à des fraudes. Effectivement, dernièrement, il y a même eu 2021 43,208 cas a été recensés. Un phénomène que la CAF veut absolument lutter en ce moment. D’ailleurs, pour recevoir les aides de la CAF, il faut se soumettre à plusieurs conditions d’éligibilités. L’APL ou l’Aide Personnalisée au Logement est en ce moment soumis à une nouvelle condition afin de bénéficier de cette aide.
Vraisemblablement, il s’agit d’une aide de la CAF pour venir en aide les locataires ou les résidents en foyer à payer une partie de leur loyer. Toutefois, même les propriétaires peuvent toucher l’APL. Notant tout de même que parmi les conditions d’éligibilité, il y a un seuil du montant de revenu. De plus, ces conditions sont vérifiées tous les 12 derniers mois pour voir si vous êtes éligible à l’APL en 2023.
La nouvelle condition afin de recevoir de l’APL
Il existe plusieurs conditions pour pouvoir toucher l’APL. En effet, il faut :
- Détenir une carte d’identité valide.
- Avoir un titre de séjour valide pour les étrangers
- Habiter dans un logement sûr et propre qui répond aux normes actuelles.
- Détenir un logement de moins 9 mètres carrés.
- Une personne moins de 30 ans même si vous vivez chez un membre de leur famille, les locataires et les sous-locataires.
- Être des mineurs avec un bail signé par leurs parents.
Bien évidemment, il y a de nouvelle condition d’éligibilité pour bénéficier l’APL. En effet, les étudiants rattachés fiscalement à leurs parents n’y auront plus droit. Si l’APL que la CAF accorde aux étudiants est supprimée, cela permettra à l’État de faire des économies substantielles. Par conséquent, la suspension de l’APL que la CAF alloue aux étudiants encore rattachés financièrement à leurs parents va engendrer de nombreuses conséquences sur le quotidien des familles. Avec l’inflation qui met à mal le pouvoir d’achat des Français, cette décision sera loin de faire l’unanimité. Cette nouvelle condition d’éligibilité de L’APL ne fera pas que des heureux.