Fin du papier toilette : la date d’arrêt approche, son remplaçant enfin dévoilé
La fin du papier toilette approche petit à petit. Mais ne vous inquiétez pas ! On connaît déjà son remplaçant.
Bientôt la fin du papier toilette ?
Le papier toilette fait partie des produits indispensables au quotidien. Il est apparu au 19e siècle, grâce à Clarence et Irvin Scott. Et depuis, on l’utilise à chaque fois qu’on va aux toilettes et jusqu’à maintenant rien ne semble le remplacer.
Mais si les Français utilisent le papier toilette depuis des décennies, certains pays ont adopté d’autres moyens. En Asie, par exemple, les habitants utilisent des douchettes après avoir fait leurs besoins. C’est avec cela qu’ils se nettoient car il est interdit de mettre des papiers dans les canalisations. De plus, la douchette est bien plus hygiénique.
Les Français devraient d’ailleurs se préparer à la fin du papier toilette puisque de nos jours, on fait tout pour sauver notre écosystème. Or, le papier toilette a un impact majeur sur l’écologie et il se pourrait donc qu’on le supprime définitivement.
Mais si le papier vient à disparaître, qu’allons-nous donc utiliser ?
Une version réutilisable pour le remplacer
Pas de panique, si jamais il y a une fin des papiers toilettes, on sait déjà quoi utiliser. En effet, il se pourrait qu’il soit remplacé par une version réutilisable. Ainsi, après un passage aux toilettes, on se nettoie avec cette nouvelle version puis on la laverait, au lieu de la jeter dans la cuvette. Le but est d’éviter de boucher les canalisations.
Mais est ce que cette nouvelle version est vraiment meilleure pour notre hygiène ? C’est la question qu’on se pose tous. Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à une fin des papiers toilettes dès maintenant pour éviter les surprises.
D’autant plus que face à la douchette, le papier devient moins intéressant puisqu’il ne nettoie pas tout. Les papiers toilettes laissent en effet quelques résidus, ce qui peut parfois être désagréable. En d’autre termes, le nettoyage n’est pas toujours complet.
Mais ce n’est pas tout ! Le papier toilette irrite également la peau, notamment si on se rend souvent aux toilettes. On se demande alors pourquoi jusqu’à présent on l’utilise. Est-ce tout simplement par habitude ? Peut-être bien.
En tout cas, on commence déjà à penser à son remplaçant et plus les jours passent, plus la date de la fin des papiers pourrait approcher.