Vous ne devez jamais laisser vos clés sur votre boîte aux lettres pour ne pas être victime de cambriolage cet été.
Vacances d’été : Mettez en place des méthodes pour éviter toute mésaventure durant votre absence
Durant les vacances d’été, les cambrioleurs peuvent agir aussi bien le jour que la nuit. Sachez qu’ils n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit de dépouiller leurs victimes. Ainsi, restez discret et ne prévenez personne de votre départ. C’est le même cas sur les réseaux sociaux, il vaut mieux ne rien dire sur votre intention de partir. En effet, cela pourrait donner des idées de cambriolage aux opportunistes. Ensuite, pour donner l’impression qu’il y a toujours quelqu’un à la maison, ne fermez pas les volets si vous partez pour la journée. Bien évidemment, n’oubliez pas de faire la liste des objets de valeur dans votre domicile. Et faites appel à votre entourage pour assurer une présence chez vous. Gardez ceci en tête : il ne faut laisser aucune clé dans votre boîte aux lettres pour éviter un cambriolage.
Autre que de demander à quelqu’un de passer de temps en temps, vous pouvez aussi installer un système de vidéosurveillance. En effet, la vidéosurveillance peut aider à prévenir les cambriolages en offrant une vue constante de votre maison. Selon Modes & travaux, les cambrioleurs utilisent des signes comme un point de colle entre le dormant et la porte pour repérer les maisons vulnérables. Si vous voyez cela, contactez la police, car des cambrioleurs pourraient cibler votre domicile.
Cambriolage : Il ne faut pas laisser les clés dans la boîte aux lettres durant vos escapades
L’Insee a fait état des cambriolages présents en France métropolitaine, au mois de mai. Les régions les plus touchées sont Île-de-France (46 520 cambriolages) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (23 400 infractions). C’est pour cela que nous réitérons le fait de ne pas laisser les clés dans votre boîte aux lettres. Il s’agit d’une très mauvaise habitude et les voleurs en profitent. En effet, les personnes mal intentionnées auront un accès très facile à votre domicile. D’ailleurs, les cambrioleurs n’oublient jamais de vérifier les boîtes aux lettres lors de leurs infractions. De plus, ils utilisent une clé passe-partout pour accéder aux immeubles et dépouiller les victimes plus facilement.