Il existe des astuces pour dépenser moins en essence avant le départ en vacances. Des techniques qui vont vous aidez à baisser vos dépenses surtout en ce temps d’inflation.
Un trafic haut en couleur
En ce début de mois d’août, la France doit faire face à une nouvelle vague de départ en vacances. Effectivement, le trafic sera vraiment dense avec des bouchons de 650 kilomètres ce vendredi dernier. « Dès le tout début de la matinée, les autoroutes A7, A9, A10, A61, A71 et A75 seront très empruntées par les automobilistes » pouvait-on lire sur le trafic en weekend. Ainsi, il sera nécessaire de quitter l’Ile de France avant 6h ou après 13h. Cependant, ceux qui veulent partir en vacances en ce moment doivent faire face à une augmentation du prix du carburant. Pas de panique, il existe des astuces pour dépenser moins en essence avant de départ en vacances. Ainsi, il sera conseillé de conduire plus lentement ! Une bonne conduite, souple et sans à-coups va limiter votre consommation de carburant. Pour éviter les freins brusques, gardez une bonne distance avec la voiture qui est devant vous. De cette manière, vous allez anticiper les ralentissements et freiner doucement.
Les astuces pour moins dépenser en essence avant le départ en vacances
Pour votre départ en vacances, il existe plusieurs astuces pour dépenser moins en essence. Effectivement, il est nécessaire de faire le plein de promos avant de partir surtout les week-end. Cezla se passe chez Leclerc ou Casino. Il ne faut en aucun cas faire le plein sur l’autoroute. Par ailleurs, il vous faut aussi des applis comme Waze et Google Maps avant votre départ en vacances. Ces applications vont vous offrir les meilleurs trajets qui consomment moins aussi. Il faut aussi gonfler vos pneus à leur juste pression et évitez de trop charger la voiture !
Pensez aussi à garder vos fenêtres fermées lorsque vous conduisez et penser à faire la vidange de son véhicule régulièrement. Il faut aussi penser à changer le filtre à air si nécessaire. Celui-ci est capable d’augmenter la consommation d’énergie jusqu’à 3% de plus. Utilisez aussi de l’huile de qualité pour votre moteur et prenez-en soin.