Impôts 2023 : êtes-vous concernés par le remboursement de ce mercredi 2 août ?
De bonnes nouvelles pour certains contribuables ! Le 2 août 2023, une partie des contribuables recevra un remboursement d’impôts sur leur compte bancaire. Ce remboursement fait suite à une régularisation de l’impôt sur le revenu, qui est prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019.
Les démarches à effectuer
Pour savoir si vous êtes concerné par ce remboursement d’impôts, il est essentiel de continuer à envoyer votre déclaration de revenus chaque année. En effet, cela permet de vérifier si l’impôt prélevé sur votre feuille de paie correspond toujours au montant dû. Ainsi, si votre situation a évolué, vous pourriez avoir droit à un remboursement si l’impôt prélevé était trop élevé, ou devoir régler un montant supplémentaire si l’impôt était insuffisant. Donc, pour cette année, ce sera 15 millions de personnes qui vont bénéficier des remboursements. Et le montant moyen est de 844 euros. En outre, le virement va se faire de manière automatique. Vous trouverez le montant sur votre relevé bancaire en consultant le libellé « REMB IMPOT REVENUS« . Toutefois, si vos coordonnées bancaires n’ont pas été communiquées à temps, vous allez recevoir une lettre-chèque.
Dates du remboursement d’impôts
Les remboursements d’impôts sont effectués en deux parties. Une première partie a été effectuée le 24 juillet, tandis qu’une autre partie aura lieu le 2 août 2023. Si vous êtes éligible au remboursement, vous devriez recevoir la somme due sur votre compte bancaire à l’une de ces dates. Alors, si vous n’avez pas eu votre remboursement le 24, vous ne devez pas paniquer. Ce sera sûrement à la deuxième date.
Le remboursement d’impôts est une bonne nouvelle pour certains contribuables, permettant de régulariser l’impôt sur le revenu prélevé à la source. Pour savoir si vous êtes concerné, assurez-vous de remplir votre déclaration de revenus chaque année. Et vérifiez aussi si votre situation a évolué. Si c’est le cas, vous pourriez recevoir un remboursement ou devoir régler un montant supplémentaire aux impôts. Restez attentif aux dates de remboursement pour vous assurer de recevoir la somme due en temps voulu.