Après plusieurs années d’analyse, découvrez les chiffres qui sortent le plus au Loto et à l’EuroMillions.
Loto et EuroMillions : Quels sont les chiffres qui sortent le plus ?
En tête de liste, on retrouve le nombre 41 avec 277 sorties au tirage. Pour la petite anecdote, il s’agit du nombre codé que Bach avait comme signature. Le grand musicien a fouillé dans l’alphabet latin pour trouver la correspondance de chaque lettre de son nom à un rang chiffré. Ensuite, le 13 se trouvent en deuxième position des chiffres qui sortent le plus au Loto avec 265 apparitions. Selon les croyances, il s’agit d’un porte-malheur ou porte-bonheur. Le 22 se retrouve avec 265 sorties au tirage également. Le 22 est employé comme un signalement de mauvaises augures dans le langage familier. On le retrouve également ce nombre au XIXe siècle. En effet, les voyous avaient un couteau avec une lame de 22 cm comme arme favorite.
Avec 261 sorties lors des tirages, on retrouve le 15. Il s’agit du nombre de joueurs d’une équipe de Rugby à XV, du numéro atomique du phosphore, ou encore le numéro du département du Cantal. Attention, il y a un peu de mathématiques avec le numéro 38. En effet, il s’agit de la somme des carrés des trois premiers nombres premiers: ça donne mal à la tête.
La liste de la chance ne s’arrête pas là !
La suite de la liste des chiffres qui sortent le plus au Loto continue avec le 35 avec 251 sorties au tirage. Si vous voulez vous présenter aux élections aux USA, il faut avoir au moins 35 ans. Avec 250 sorties, on le retrouve le chiffre 1. Ensuite, on retrouve le 26 comme le nombre de cantons en Suisse. Le 29 se retrouve dans ce Top 10 avec 249 sorties au tirage. Une année sur 4, le nombre de jours en février est de 29. Enfin, le 44 clôture cette liste. Si vous voulez appeler au Royaume-Uni, il s’agit de l’indicatif téléphonique international pour appeler là-bas. Notez cela quelque part car vous pourrez un jour avoir un Tea Time au château de Windsor !