Même si vous voulez tout le temps aérer et ne pas fermer les portes et fenêtres à cause de la chaleur, lisez ces conseils pour éviter les cambriolages durant les vacances d’été.
La sécurité : Un sujet très sensible en ce moment
Durant la crise sanitaire, il y a eu moins de cas de cambriolages à cause du confinement. Mais durant les vacances d’été, il faut adopter ces conseils pour éviter les cambriolages. D’abord, il faut savoir que les rez-de-chaussée et les premiers étages sont les plus à risque. Ainsi, il faut tout faire pour sécuriser les fenêtres les plus faciles d’accès. Vous pouvez par exemple installer des barreaux pour limiter les passages indésirables. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quelle enseigne de bricolage à partir de 60 euros. Ensuite, vous pouvez aussi installer des fenêtres sécurisées ayant plusieurs points de contacts. En effet, elles sont plus robustes et plus solides que les fenêtres classiques. Mais il s’agit d’un véritable investissement entre 1000 euros et 1500 euros.
Conseils : Comment éviter les cambriolages durant les vacances d’été
La porte blindée est également une bonne option pour se protéger des frasques des cambrioleurs saisonniers. Toutefois, il s’agit d’un véritable investissement qui coûte entre 3 000 et 5 000 euros. Heureusement qu’il existe d’autres conseils pour éviter les cambriolages durant les vacances d’été. En effet, vous pouvez prévenir vos voisins de votre départ car ils sont vos meilleurs atouts. Ils pourront voir les comportements suspects aux alentours de votre habitation. N’oubliez pas de vous inscrire pour le dispositif “Opération tranquillité vacances” afin de bénéficier de la protection des commissariats à proximité. Sachez que les boîtes aux lettres remplies signalent aux malfaiteurs que vous êtes absents. Ainsi, placez un autocollant Stop Pub pour ne pas avoir de publicités qui débordent. Ce sera comme si vous n’étiez jamais parti en vacances car votre boîte aux lettres sera propre.
Enfin, vous pouvez installer des dispositifs dissuasifs ou des objets connectés ou même des alarmes. Vous pouvez vous en procurer dans les enseignes de bricolage à tout petit prix. En effet, vous pouvez par exemple avoir une caméra de surveillance pour 30 euros. Si vous voulez installer un kit d’alarme plus sophistiqué, préparez entre 250 euros et 1.000 euros.