Le magazine 60 millions de consommateurs parle des meilleures astuces pour réduire la facture d’électricité et de gaz. Le tarif de ces derniers a connu de grandes hausses ces derniers temps.
Comment faire face à la hausse du prix de l’énergie ?
Suite à l’inflation, les prix de l’électricité et du gaz ont connu une hausse. Effectivement une fois de plus, le pouvoir d’achat des Français sont mis à mal. Pour venir en aide, 60 Millions de consommateurs et l’UFC-Que Choisir viennent de donner quelques recommandations. Ce sont les meilleures astuces pour réduire la facture d’électricité et de gaz. Ainsi, il est vraiment important de bien choisir le bon fournisseur.
En plus, il faut aussi contacter votre fournisseur d’électricité ou de gaz. De cette manière, vous saurez si voue êtes touché par la hausse des tarifs. Toutefois, il faut surveiller les nouveaux tarifs proposés lors de la reconduction du contrat. « Le prix de l’abonnement qui peut ne pas être fixe. Il faut donc surveiller son évolution sur la durée » déclare 60 millions de consommateurs. Pour ceux avec un contrat à prix indexé, il faut « changer d’offre » pour ne pas faire exploser la facture. D’ailleurs en plus des meilleures astuces pour réduire la facture d’électricité et de gaz, le magazine conseille aussi sur comment trouver les meilleures offres.
« Le tarif réglementé du gaz est gelé jusqu’à la fin de l’année 2022. Il se transforme donc en prix fixe qui met à l’abri des hausses » recommande. 60 Millions de consommateurs. « L’offre classique de Total Energies est la plus intéressante. Indexée sur le tarif réglementé, elle est à – 5 % sur le KWh hors taxes » annonce pour sa part l’UFC-Que Choisir. « Elle restera stable, car le tarif réglementé est bloqué à son niveau actuel tout au long de 2022 » poursuit ce dernier. Néanmoins, pour l’instant, le tarif réglementé d’EDF reste le meilleur choix.
Les meilleures astuces pour réduire la facture d’électricité et de gaz
Pour ceux qui veulent changer de contrat, cela est possible à tout moment. « Le client peut le quitter à tout moment sans aucune pénalité » révèle l’UFC-Que Choisir. « Et le changement de prestataire est gratuit. Il est inutile d’informer son fournisseur. Cela dit, si le contrat actuel à prix fixe est inférieur au tarif réglementé d’EDF ou à l’offre gaz classique de Total Energies, il vaut mieux le conserver jusqu’à son échéance avant de le résilier » avait ajouté l’association. « Les contrats à tarif réglementé se poursuivent. Mais il n’est plus possible d’en souscrire un nouveau auprès d’Engie. Les tarifs réglementés du gaz doivent disparaître en juillet 2023 », devoile 60 Millions de consommateurs pour le gaz. Désormais que vous avez les meilleures astuces pour réduire la facture d’électricité et de gaz, à vous de faire vos choix.