Il existe une routine à mettre en place pour adoucir des pieds secs. Avec cette astuce, vos pieds vont retrouver sa douceur pour paraitre excellents dans des sandales. De plus, durant la période estivale, c’est le moment de ressortir nos chaussures ouvertes et à laisser nos pieds respirer.
Prendre soin de soi est important
Durant l’été, il est vraiment important de mettre des vêtements légers afin de ne pas avoir un peu trop chaud. Effectivement depuis quelques semaines, les pays d’Europe font face à des chaleurs extrêmes. En plus des vêtements légers, il faut aussi ressortir les chaussures ouvertes. De cette manière, les pieds respirent un peu plus. Cependant, c’est à ce moment qu’on s’apprécions que nos pieds son secs. Bien évidemment, face à ce genre de situation, il ne faut en aucun cas vous précipiter vers une pierre ponce. Notant que pour faire retrouver leur douceur à vos pieds, il va vous falloir de la patience. S’il est possible, le mieux serait d’aller se tourner vers un professionnel en la matière. Toutefois, grâce à une routine, il est possible d’avoir des pieds bien nouris. Le docteur Bharti Rajput, podologue Britannique vient de dévoiler une routine pour adoucir les pieds secs. Cette astuce va vous aidez à avoir des pieds doux.
Quelle routine adoptée pour adoucir des pieds secs ?
Avoir les pieds secs n’est pas la fin du monde même si c’est loin d’être esthétique. Effectivement, cela est dû à un mélange de » sécheresse et pression » par le biais des chaussures. Ainsi, pour commencer, l’experte préconise l’utilisation de crèmes pour les pieds à base d’urée. En plus, il faut mettre en place une routine pour adoucir des pieds secs. Cela va être mis en place grâce a des ingrédients présents dans nos placards. Par ailleurs, la podologue recommande les bains de pieds maison. Pour cela, il faut tremper ses pieds dans de l’eau avec « un peu de citron ou de sel ». De plus, il faut aussi faire un gommage des pieds fait maison. Il vous faut « deux cuillères à soupe de sel de mer, mélangé à un peu d’huile d’olive et pour finir, un peu d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé« . Vraisemblablement, il faut laisser ce mélange sur ses pieds et de les emballer dans des sacs plastiques. Avec cette routine, vous allez adoucir vos pieds secs.