Il existe une astuce naturelle pour protéger vos fruits des moucherons. Des techniques qui vont vous aidez à dire adieux à ces petites bêtes.
Vers des légumes bio
Pour rester en bonne forme physique, il est vraiment nécessaire de consommer des fruits et des légumes. Effectivement, pour que cela soit plus facile, il suffit de suivre les saisons. Il faut consommer les fruits mais aussi les légumes de saison que ce soit en hiver ou en période estivale. Cependant, il va aussi falloir rester vigilant concernant la provenance de vos fruits et légumes. Il est possible qu’ils soient plein de pesticides comme ceux venant d’Espagne.
Ainsi, si vous ne voulez pas faire face à ce genre de situation, privilégiez les producteurs locaux de votre ville. Tournez-vous un peu plus vers des agriculteurs bio. Il est aussi possible de cultiver vous-même vos légumes sur un petit balcon ou en pots. Néanmoins, qu’ils soient achetés ou cultivez pas soi-même, ils doivent être conserver pour ne pas qu’ils périssent facilement. Vous avez le choix entre les mettre en frigo ou les laisser à températures ambiantes. Les laisser à l’air libre serait un peu dangereux a cause des petites bêtes. Toutefois, il existe des une astuce pour protéger les fruits des moucherons. Mais comment s’y prendre ?
L’astuce pour protéger les fruits des moucherons
Les pommes, poires, pêches, nectarines, abricots, kiwis, prunes, melons, bananes, et les avocats dorent être conservé à température ambiante. Effectivement une fois à l’extérieur, les moucherons les attaquent. Ils sont notamment attirés par l’humidité et les gaz éthylène venant des fruits en pleine maturités. Heureusement, il est possible de protéger les fruits de ces moucherons. Pour ce faire, il suffit de mettre un tissu en coton ou en mousseline sur votre corbeille de fruits. Cela va créer une barrière physique entre ces fruits et les insectes. Notant tout de même qu’il faut un tissu qui offre une bonne circulation. Les fruits ne vont donc pas étouffer les fruits. Le tissu ne va en aucun cas mettre fin au processus de maturité des fruits. Il va tout de même protéger les fruits des moucherons.