Récemment, des viennoiseries, du pain de mie et de la brioche sont concernés par un rappel produit. En effet, vous devez faire attention et ne pas les manger ! Depuis le 17 juillet, de nombreux produits ont été signalés pour des raisons de santé. Nous vous donnerons tous les détails dans cet article.
La nécessité de RappelConso
Depuis avril 2021, un site officiel du gouvernement, RappelConso, recense tous les produits dangereux, y compris les viennoiseries, pains de mie et brioches. En effet, ils visent à améliorer la gestion des alertes par les professionnels et à accroître la confiance des consommateurs. Lorsqu’un produit est rappelé, les professionnels doivent le signaler sur RappelConso. Et vous pouvez ainsi accéder à la liste fiable des produits concernés. Alors, vérifiez bien votre garde-manger ! Si vous avez acheté des viennoiseries, des pains de mie ou des brioches, ne les consommez pas, ils font l’objet d’un rappel produit. Faites preuve de vigilance pour votre sécurité !
Rappel produit : les viennoiseries, les pains de mie, les brioches concernées
Des produits de boulangerie sont rappelés en France en raison d’un risque pour les personnes allergiques ou intolérantes aux sulfites. Les viennoiseries, pains de mie et brioches concernés par ce rappel produit sont listés ci-dessous. Les pains de mie extra moelleux nature – Chabrior en 500g et 750g sont rappelés pour tous les lots. Ils ont des dates limites entre le 13 juillet 2023 et le 31 juillet 2023. De même, les brioches tranchées – Chabrior en 500 g, 700 g et lot de 3 (1500 g) sont rappelées pour tous les lots. Ils ont des dates limites entre le 13 juillet 2023 et le 1er août 2023. Les distributeurs concernés sont Intermarché dans toute la France. Ainsi, Le motif du rappel est la présence de substances allergisantes non déclarées. Et il s’adresse aux personnes allergiques ou intolérantes aux sulfites. Soyez vigilant et vérifiez vos produits pour votre sécurité !
Netto rappelle certains de ses produits de viennoiseries en France, en raison de substances allergisantes non déclarées, Ces viennoiseries, pains de mie et brioches qui font l’objet d’un rappel pourraient affecter les personnes allergiques ou intolérantes aux sulfites. Les détails des produits concernés sont les suivants. Les croissants en sachet de 10 unités de Netto, avec le code GTIN 3250391012121, sont concernés par le rappel massif. Les brioches Pépites chocolat en sachet de 10 unités de Netto, avec le code GTIN 3250391012091, sont également rappelées. Le sachet de 12 briochettes Rondes de Netto, avec le code GTIN 3250391012039, fait également partie du rappel massif. La date limite de consommation de ces produits est entre le 13 juillet 2023 et le 2 août 2023. Ainsi, si vous êtes concerné par des allergies aux sulfites, soyez vigilant et évitez de consommer ces produits. Assurez-vous de vérifier vos achats pour votre sécurité !