Même en plein tournée, Florent Pagny continue son combat contre le cancer. Pour mener à bien ce qu’il vient d’entamer, le chanteur doit suivre plusieurs règles très strictes.
Un valeureux guerrier
En 2022 après l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny a dû abandonner la scène musicale. En effet, il a dû mettre fin à sa tournée. Il en était de même concernant sa fonction de jury sur The Voice. Même après une rechute, Florent Pagny se lance dans une tournée estivale en ce moment et continue son combat contre le cancer. Pour cela, il doit donc suivre des règles très strictes mis en place par son équipe médicale. « Ses médecins ont eu des consignes très claires concernant l’artiste. OK pour la scène, mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans. Les festivals sont prévenus pour ces conditions » avait déclaré un proche de Florent Pagny au Parisien.
Par conséquent, il ne fait que chanter et croiser le minimum de gens. Florent Pagny doit se préserver car il a encore neuf dates dans son programme. « Je vous ai habitués à la troisième mi-temps, en faisant durer les rappels. Mais les médecins m’ont dit que j’avais suffisamment de problèmes. Donc, s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert. Je ferai un départ à la Beatles, je laisserai les musiciens finir la dernière chanson. Mais moi aussi je vous aime… » avait revelé le chanteur durant son premier concert à Nîmes, fin juin.
Florent Pagny se lance dans une tournée tout en menant son combat contre le cancer
Pour sa tournée et pour continuer son combat contre le cancer, Florent Pagny doit bien gérer ses forces. Effectivement, il en sera de même pour son souffle et de ses capacités de résistance. « Mon problème n’est pas ma voix, mais plutôt la gestion de mon oxygène », a-t-il déclaré auprès de La Fringale culturelle. « Les dates de ces festivals sont très éparses. Cela va me permettre de faire des pauses entre chaque représentation. Le tour me permettra aussi d’évaluer à quelle mesure je m’affaiblis pendant une heure et demie de représentation, surtout au niveau de la voix… » avait ajouté Florent Pagny. Malgré sa tournée, ce dernier n’abandonne pas pour autant ses traitements. « Il faut rester vigilant. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette merde. Mais cela n’empêche pas qu’elle peut revenir à n’importe quel moment » confie notamment le chanteur. « Je vais continuer mes traitements parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça, qu’on peut pas faire son activité… » avait-il ajouté.