Ces 5 erreurs à éviter absolument avec la climatisation de votre voiture

Ces 5 erreurs à éviter absolument avec la climatisation de votre voiture

Si vous voyagez en voiture cet été, voici les erreurs à éviter avec votre climatisation sous peine de prendre trop de risques. 

Climatisation de la voiture : Il faut absolument éviter ces erreurs

Comme vous le savez sûrement, la climatisation est un bon moyen de se rafraîchir durant les périodes de forte chaleur. Pourtant, beaucoup de conducteurs comment l’utiliser correctement. Pour vous guider, voici les erreurs à éviter avec la climatisation de votre voiture. Premièrement, ne mettez jamais votre climatisation à fond. Nous conseillons même d’ouvrir les fenêtres de votre voiture quelques minutes avant d’embarquer. D’ailleurs, conduisez avec les fenêtres ouvertes pendant quelques kilomètres avant d’enclencher la climatisation.  

Concernant la température, une différence de 7 à 8 degrés avec l’extérieur suffit largement. Ensuite, il ne faut pas activer le recyclage d’air durant longtemps. Même si cela peut refroidir votre voiture plus rapidement, il faut que le système distribue l’air uniformément. 

N’oubliez pas les aspects techniques de cet appareil

Les erreurs que beaucoup commettent et pourtant qu’il faut éviter concernant la climatisation de la voiture ne s’arrêtent pas là. D’abord, il faut allumer la climatisation le matin même s’ il fait encore frais. En effet, cela va permettre de prévenir les buées sur les vitres. Ensuite, dirigez les sorties d’air de la climatisation vers le haut. De cette manière, tout le monde pourra profiter de l’air frais durant le trajet. Sachez que lorsque l’air chaud est dirigé vers les pieds, il va stagner au niveau du sol. S’il est dirigé vers le visage, ce sera très désagréable pour les occupants. De plus, cela peut provoquer une sensation de sécheresse au niveau des yeux et des voies respiratoires. 

Et la dernière erreur concerne le mauvais entretien du système de climatisation. Ainsi, vous devez changer vos filtres tous les 15 000 à 20 000 kilomètres pour ne pas observer une dégradation des performances. Après quelques années sur la route, vous devez aussi changer ou ajouter du liquide de refroidissement. En effet, si vous ne prenez pas l’entretien de votre climatisation au sérieux, il y aura des moisissures qui entraînent de mauvaises odeurs. Maintenant, prenez tous ses conseils en compte avant d’entamer la route pour les vacances d’été. 

 

Publications similaires