William Leymergie éliminé sur C8, des adieux impossibles dans William à midi

William Leymergie éliminé sur C8, des adieux impossibles dans William à midi ?

William Leymergie était la tête de son dernier best of de la saison de William à midi ce 13 juillet 2023 sur C8. La chaîne décide de prendre la bonne décision concernant ce magazine.

William à midi, l’émission de William Leymergie suspendue

En 2017, William Leymergie avait fait le choix de partir de France 2 pour C8.  En effet, sur cette chaine, l’animateur est à la tête d’un magazine d’accueil intitulé William à midi. Mais ce jeudi 13 juillet 2023, il va faire face à des problèmes. Vraisemblablement, William à midi de William Leymergie ne sera pas diffusé sur la chaine. Le programme avait été remplacé par des rediffusions de la série Inspecteur Lewis. La fiction britannique était autrefois diffusée sur France 3. Il avait réussi à rivaliser avec M6 au niveau du public global cote audience.

De plus, William à midi, depuis le 26 juin dernier, a été en best of. Le vendredi 23 juin 2023, le présentateur n’a pas fait ses au revoir pour la fin de saison. Impossibles pour William Leymergie de faire ses abreuvoirs dans William à midi sur la chaîne TNT du groupe Canal +.

L’heure des au revoir ?

William Leymergie est loin d’être au top de sa forme avec les best of de William à midi. Effectivement, le 11 juillet 2023, la première partie du magazine a réussi à séduire pas moins 106 000 personnes. C’était l’émission était diffusée entre 13h35 à 13h22. Ce chiffre représente 1% auprès des quatre ans et plus. À première vue, le programme a perdu 0,1 point sur une semaine. Cependant, il a gagné 0,1 point d’audience sur un an. C8 est bien derrière l’émission Estelle midi sur RMC Story, mais il est devancé de peu par France 5 et Sale temps pour la planète.

Mais la seconde partie de la quotidienne a conquis 179 000 personnes de 13h33 à 13h58, soit 1,7% de part de marché. C8 était près de RMC Story, mais elle était loin derrière le magazine de la santé sur France 5.  Quat à l’émission de la mi-journée, elle a eu droit à une baisse de 0,2 point d’audience.

Publications similaires