Les raisons qui poussent à mettre du film plastique autour de votre valise avant de prendre l’avion
Mettre du plastique sur la valise durant les voyages en avion. Or ce plastique a été mis en place pour protéger les bagages contre les chocs, dissuasion d’éventuels vols.
Pourquoi mettre du plastique sur la valise avant un voyage en avion ?
Bon nombre de personnes se demandent pourquoi il y des personnes qui traversent l’aéroport avec leur valise saucissonnée dans du film plastique. Effectivement, il se peut qu’ils ont peur que leur valiser surchargée explose. Ou il se peut aussi que leurs bagages soient facilement reconnaissables.
Vraisemblablement, ce plastique sert à minimiser les égratignures suite aux chocs subis pendant le vol. D’ailleurs, il y a même des bagages qui peuvent se fissurer. En plus, ce plastique lutte aussi contre les ouvertures accidentelles. Il peut aussi dissuader d’éventuels vols ou l’introductions de drogue ou d’autres produits illicites. Cependant, Air France veut en ce moment mettre fin au plastique sur la valise durant les voyages en avion.
Air France se tourne vers d’autres alternatives
Il n semblerait qu’il est possible d’empaqueter ses bagages dans la plupart des aéroports via des services d’emballage agréés. Effectivement, dans les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle, c’est la société Bag Wrap qui, s’occupe de ce service. Mai pour cela, il va falloir payer 13 euros par empaquetage de valise. Toutefois, pour une solution moins chère, vous pouvez mettre du film plastique autour de votre valise avant un voyage en avion. Pour cela, il est nécessaire de faire plusieurs tours.
Malheureusement, il y a des compagnies qui n’accepte plus le fait de mettre du plastique autour de la valise pour prendre l’avion. Pour Air France, ce sont des moyens rudimentaires (film étirable à usage ménager notamment) ». Si la compagnie ne les accepte plus c’est parce que ces emballages dégradent les installations des aéroports. En même temps, ils perturbent l’acheminement des bagages. Heureusement, pour que ça n’arrive pas, Air France propose l’usage des housses de protection vendues notamment avec les valises.