Découvrez dans ces paragraphes si le thon en boîte fait vraiment grossir. Nous allons nous pencher sur tout ce que vous devez savoir.
Le thon en boîte fait-il grossir : nous allons vous donner la réponse
Pour ne pas risquer de prendre encore plus de poids, optez pour du thon en boîte au naturel. Aurore Lavergnat conseille même de le confectionner soi-même son assaisonnement. Pour information, ce procédé apporte seulement 5 g de lipides aux 100 g. C’est pour cette raison que le thon blanc est un poisson semi-gras et non gras. En effet, le saumon ou le hareng sont par exemple des poissons gras. Pour ne pas consommer du thon qui fait grossir, optez pour du thon mariné dans de l’huile d’olive. Il faut éviter à tout prix l’huile de tournesol car on y retrouve beaucoup d’acides gras oméga-6.
Quant à la cuisson, préparez-le à la vapeur car c’est ce qu’il y a de meilleur. En effet, il garde le maximum de vitamines et de minéraux de cette façon. Pour information, si on ne retrouve pas de précision sur la boîte, il s’agit d’une stérilisation à haute pression. Mais de cette manière, le thon est moins intéressant nutritionnellement.
Les impacts de cet sur la santé sont bien présents
Le thon en boîte a de nombreux bienfaits pour la santé et ne fait pas grossir si on le choisit correctement . Il ne faut pas du tout s’en priver car il contient des acides gras mono et poly-insaturés. Ces derniers garantissent une bonne santé cardiovasculaire et stimulent le système immunitaire. Ensuite, on retrouve entre 20 et 25 g de protéines aux 100 g. Il faut savoir que les protéines favorisent la fabrication des muscles, des os et des cheveux. Consommer du thon assure un apport en oligoéléments comme le fer, le sélénium et de l’iode. Pour information, pour avoir une bonne immunité, il faut consommer du thon. Si vous voulez protéger vos cellules du vieillissement prématuré, tournez-vous vers le sélénium. Et l’iode joue un grand rôle dans le bon fonctionnement de la glande thyroïdienne.
Sachez également que vous profiterez de bonnes vitamines en consommant du thon. On pense notamment au rétinol qui assure une bonne vision et une peau en bonne santé. N’oubliez pas non plus la vitamine D qui est indispensable à la santé des os. Pour le métabolisme des protéines et des lipides, on se penche vers les vitamines du groupe B.