Florent Pagny atteint d’un cancer, les médecins le soumet à des règles très strictes pour son retour sur scène
Florent Pagny vient des faire son grand retour sur scène dans les arènes de Nîmes au mois de juin. Il se lance dans une tournée estivale sur une durée de plusieurs semaines malgré le cancer. A cause de sa maladie, il doit suivre quelques conditions pour rester au top de sa forme !
Florent Pagny de retour sur scène, au plus grand plaisir de ses fans
Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon en janvier 2022. Effectivement depuis il a dû mener le combat de sa vie. Un combat qu’il a remporté haut la main. Malheureusement, il a aussi dû faire face à une récidive. Cependant, en mois de juin dernier, Florent Pagny vient de faire son grand retour sur scène. Mais, pour cela, les médecins lui imposent des règles très strictes. Malgré son combat, l’ancien coach de The Voice a pu remonter sur scene. Ainsi, du haut de ses 61 ans, Florent Pagny a entamé les festivités le 30 juin 2023 dans les arènes de Nîmes. Il était donc face à 10 000 spectateurs dont sa femme, Azucena, qui était très émue. Bien évidemment, Florent Pagny était raisonnable pour ne pas souffrir vue qu’il était encore sous traitement en ce moment.
En tournée en plein traitement
Pendant qu’il était de retour sur scène, Florent Pagny a dû se ménager. « Je n’avais jamais vu Florent aussi stressé. Mais la première date l’a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant sa maladie. Cela dit, la tournée est longue, le traitement se poursuit en même temps et il doit se préserver » avait déclaré un membre de son équipe auprès du Parisien. Effectivement, pour son retour surs scène, Florent Pagny sur 17 dates jusqu’au mois de septembre. Cependant, il est sous conditions pour pouvoir mener à bien cette tournée. Il ne doit participer à aucune balance avant un concert et doit éviter les rencontres avec ses fans.
En ce moment, Florent Pagny est aussi sur l’enregistrement d’un album ou il se lance des duos avec une vingtaine d’amis. Il va donc chanter avec Christophe Maé, Zazie, Patrick Bruel, Jenifer, Lara Fabian ou encore Pascal Obispo. « L’enregistrement s’est très bien passé. Il y avait une belle ambiance et ça lui a filé la pêche » avait confié Pascal Obispo.