Un paiement sur des stations-services sur une fausse carte bancaire. Il s’agit d’un ressortissant roumain qui s’en est pris à des stations-service de l’Oise et de Seine-et-Marne. Il a donc réussi à détourner près de 4.000 euros de carburants et a été condamné à 8 mois de prison avec sursis.
Un roumain fait un paiement dans des stations-services avec une fausse carte bancaire
Ces dernières années, les arnaques deviennent de plus en plus rodées en terme de technique. En effet, un ressortissant roumain vient de faire un paiement dans des stations-services avec une fausse carte bancaire. Ainsi, ce jeune homme de 35 ans avait été jugé par le tribunal de Compiègne pour des escroqueries à la carte bancaire. Ainsi, face aux enquêteurs, il annonce qu’il était en France pour acheter des véhicules qu’il revendait ensuite dans son pays. Notant qu’il était ouvrier du bâtiment et voulait arrondir ses fins de mois.
Ce 8 juillet dernier, un agent de sécurité de la station-service Leclerc de Lacroix-Saint-Ouen (Oise) a alerté la gendarmerie. Il avait notamment reconnu le trentenaire déjà impliquée dans une affaire antérieure. Suite à cela, une arrestation avait été fait avec une camionnette remplie de bidons d’essence. Il y avait aussi des cartes bancaires qui a grandement attiré l’attention. Ils étaient notamment contrefaites et appartenaient à trois sociétés de transport, qui ont porté plainte. Ils étaient victimes de retraits frauduleux sur les cartes carburant des chauffeurs. Après une enquête approfondie, c’est le romain qui a effectué le paiement sur des stations-services avec une fausse carte bancaire. Cela s’est produit dans les stations Leclerc de Lacroix-Saint-Ouen (Oise), de Villeparisis et du Blanc-Mesnil (Seine-et-Marne) les 4 et 8 juillet. Le préjudice total des trois entreprises est à hauteur de 3.859 euros.
Une sentence à la hauteur de ses crimes
« Ce scélérat use de la pompe destinée aux poids lourds, qui n’est pas limité » avait déclaré le substitut du procureur de Compiègne, Alix Matras. Effectivement, les enquêteurs ont conclu que la fausse carte vient du darknet. Bien évidemment, ce roumain était toujours présent sur les caméras de vidéosurveillance durant ces retraits frauduleux. Suite au paiement dans des stations-services avec une fausse carte bancaire, le roumain a eu droit à une peine de prison avec sursis. En plus, il devra aussi s’acquitter d’une amende de 4.000 euros et indemniser les entreprises lésées. Sans oublier l’interdiction de séjour dans l’Oise durant cinq ans.