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Alimentation : les prix de ces produits vont baisser en supermarché dès cet été

Les prix de nombreux produits de grandes marques vont baisser cet été 2023 pour le plus grand bonheur des consommateurs français.

Si vous faites vos courses en supermarché, vous avez peut-être remarqué que certains produits alimentaires sont plus chers que d’autres. Mais bonne nouvelle, dès cet été 2023, les prix de certains produits vont baisser. Voici la liste des produits concernés et les économies que vous pourrez réaliser.

Les prix vont baisser de 5 à 7 % moyens pour cet été 2023

Décidément, l’été s’annonce sous les meilleurs jours pour les Français. Après de longues négociations avec le ministère de l’Économie, la bonne nouvelle est enfin tombée pour les consommateurs. Selon le Parisien, 39 géants de l’industrie sur 75 se sont engagés à baisser les prix de vente de près de 1 000 références de grandes marques pour cet été 2023. Dès le mois de juillet, août ou septembre, les consommateurs pourront bénéficier d’une baisse moyenne de 5 à 7 % sur une variété de produits. Allant des bonbons aux conserves de légumes, en passant par les pâtes et les yaourts, les promotions vont faire fureur. De quoi permettre aux consommateurs de réaliser des économies significatives sur leurs achats du quotidien.

Bien que ces baisses de prix soient une excellente nouvelle, il est important de noter que les réductions ne seront pas uniformes d’une enseigne à l’autre. D’après Bercy, les industriels ont accordé des réductions différentes à chaque distributeur. Ce qui signifie que les consommateurs pourraient constater des variations de prix en fonction des magasins où ils effectuent leurs achats.

Des réductions immédiates limitées dans le temps

Certains industriels ont opté pour des remises sur facture accordées aux distributeurs. Ces dernières qui devront ensuite les répercuter sur les prix proposés aux consommateurs. Ces remises pourront se traduire par des réductions immédiates ou des promotions du type « deux achetés = un offert ». Cependant, il est important de noter que ces promotions seront limitées dans le temps. Malgré cette limitation, les réductions pourront atteindre environ 10 %. Ce qui représente des économies substantielles pour les consommateurs.

Parmi les marques qui ont accepté de baisser le prix de leurs produits pour cet été 2023, on retrouve Bonduelle. Cette dernière baissera le prix de trois références de conserves de légumes de 10 %. Les croquettes et pâtés pour chiens et chats de la marque Mars Petcare verront également leur prix diminuer. Les confiseries Haribo quant à elles, bénéficieront d’une baisse de 7,5 %. Les célèbres marques de pâtes Barilla et Panzani coûteront également quelques centimes de moins.

On retrouve également le groupe Bel qui a accepté de baisser le prix de certains produits. C’est le cas des yaourts nature et des crèmes Danette de Danone. Le Coca sans sucres de Coca Cola, les PomPotes et La Vache qui rit verront aussi leur prix diminué. Il en est de même pour les gâteaux apéritifs Monster Munch et Curly de l’entreprise Intersnack.

Qu’en est-il des 36 groupes resté à l’écart des négociations ?           

Parmi les 75 grands groupes industriels sollicités, 36 n’ont pas répondu favorablement à l’appel de Bercy. Treize d’entre eux ont été exclus rapidement des négociations en raison de l’augmentation continue du prix des matières premières telles que le lait et le porc. Vingt autres continuent de subir la hausse du prix du sucre. Les trois derniers groupes seront reçus dans les prochains jours par le ministère de l’Économie afin de discuter de leur éventuelle participation.

Grâce aux efforts des 39 grands groupes industriels qui ont accepté de baisser leurs prix pour cet été 2023, les Français pourront faire des économies significatives sur leurs produits alimentaires. Ce qui contribuera à alléger leur budget.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

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