Pour prendre soin de votre microbiote intestinale, il est nécessaire de mettre en place une routine matinale. Ce dernier repose complètement sur l’alimentation. Ce sont des gestes simples conseillés par des spécialistes afin de commencer la journée du bon pied.
Comment prendre soin de son microbiote intestinale : boire un grand verre d’eau avant son café
Un microbiote intestinal déséquilibré se fait connaitre par des troubles digestifs et un affaiblissement de l’immunité. Sans oublier, que vous pouvez aussi avoir un risque plus élevé de contracter certaines maladies. Ainsi, pour que ça n’arrive pas, il est nécessaire de bien s’hydrater avant de boire du café. Ce geste va contribuer à faire circuler les nutriments et les déchets dans tout le corps. Cela va en plus influencer la diversité du microbiome intestinal. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer à la caféine qui va stimuler la digestion.
Consommer des aliments riches en fibres
Pour prendre soin de son microbiote, il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation. Vraisemblablement, cela va avoir de l’influence. Ainsi, les aliments riches en fibres devront faire partie de votre petit déjeuner. Ils vont être source de carburant pour se développer et créer davantage de bons microbes. Vous avez notamment le choix entre les flocons d’avoine, fruits, noix et graines. Ils sont vraiment excellents pour stimuler la santé digestive et à réguler le taux de sucre dans le sang.
Comment prendre soin de son microbiote intestinale : réguler son stress avec les bons réflexes
L’intestin est très lié au cerveau, voilà pourquoi le stress a une influence sur notre santé intestinale. Par conséquent, éviter les situations stressantes dès votre réveil. Ainsi, il est nécessaire de faire des exercices de méditation, et même une courte séance de yoga. De cette manière, vous allez commencer la journée de la meilleure des manières. Notant que la précipitation et l’anxiété sont capables d’influer sur nos chances d’aller à la selle le matin.
Faire plus d’exercices
S’adonner à une activité physique est nécessaire pour stimuler nos intestins. Effectivement, cela va prendre soin du microbiote intestinal. Pour cela, il suffit de faire une simple promenade ou d’une séance de musculation. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas trop du matin, pensez plutôt au yoga ou aux étirements.