Pour bien prendre soin de notre cerveau, voici les meilleurs aliments à consommer. Il faut dire que la santé mentale passe également par ce que nous consommons au quotidien.
Santé du cerveau : Optez pour les meilleurs aliments
Savez-vous que la psychiatre nutritionniste d’Harvard conseille de consommer des épices ? En effet, elles sont de bonnes sources d’anti-stress grâce à leurs propriétés antioxydantes. Grâce à la curcumine, le curcuma se démarque des autres. Ce composant participe efficacement à la réduction de l’anxiété. Ensuite, vous pouvez également opter pour du safran pour une diminution des symptômes de de la dépression. Vous n’êtes sûrement pas surpris de retrouver le chocolat noir dans la liste des meilleurs aliments pour le cerveau. En consommer influence directement notre bonne humeur, et participe à réduire les symptômes dépressifs. Mais choisissez-le bien noir pour ne profiter de tous ses bienfaits.
Uma Naidoo, nutritionniste à l’Université d’Harvard, évoque également les avocats. En effet, ces derniers contiennent beaucoup de magnésium. Il s’agit d’un élément qui booste le bon fonctionnement du cerveau. D’ailleurs, certaines études indiquent un lien entre la dépression et la carence en magnésium. Ainsi, en consommer va réduire drastiquement les symptômes dépressifs.
Le Top 6 ne se termine pas là : Il y en a encore !
On retrouve également les noix dans la liste des meilleurs aliments pour le cerveau. En effet, ils contiennent des graisses, des vitamines et minéraux nécessaires pour le bon fonctionnement du cerveau. De plus, les acides gras qu’elles contiennent bénéficient directement au cerveau. D’après l’experte, il faut en consommer ¼ de tasse par jour. Consommez également des aliments fermentés pour votre santé mentale. Ces derniers améliorent la fonction intestinale et participent à la diminution de l’anxiété. Vous avez le choix entre du yaourt nature, du kombucha ou encore de la choucroute ou du kimchi pour trouver votre bonheur. Enfin, que serait cette liste sans les légumes à feuilles vertes ? Épinards, chou frisé ou encore le bok choy, vous avez largement le choix pour profiter de la vitamine E, des caroténoïdes et des flavonoïdes. Ce sont des nutriments qui protègent contre le déclin cognitif. De plus, il sont également une source de folate qui est une forme de vitamine B9. Cette dernière est essentielle pour l’état cognitif général et la production de neurotransmetteurs.