C’est officiel, Karim Benzema signe son grand retour en…
Karim Benzema sera de retour dans le club Al Ittihad cette saison pour voir de nouveaux horizons. Il dit ainsi au revoir aux compétitions de football en Europe.
Karim Benzema : Le retour dans le club Al Ittihad est imminent
Depuis plusieurs années, Karim Benzema n’a pas caché son envie de terminer sa carrière au Real de Madrid. Mais finalement, il est revenu sur ses paroles et va partir du côté de l’Arabe Saoudite. En effet, la proposition salariale des dirigeants d’Al Ittihad, l’attaquant Français a rejoint la Saudi Pro League les yeux fermés. Il faut dire que ce retour de Karim Benzema dans le club Al Ittihad est un bon choix vu son âge. L’ex-attaquant madrilène, âgé de 35 ans, a rejoint ce fameux club au mois de juin. Côté salaire, il peut profiter de la vie car il touchera 30 millions de dollars, hors droits à l’image. Après ses vacances, le joueur est plus que motivé pour s’entraîner avec ces nouveaux coéquipiers.
Une signature qui surprend le monde du football
Karim Benzema est donc de retour vers l’Arabie Saoudite dans le club Al Ittihad. Le contrat de l’ex- attaquant madrilène dure trois ans. Le Ballon d’Or a ainsi quitté le Real de Madrid après 14 saisons. Selon les prédictions, tous les Ballons d’Or depuis 2008 pourraient faire partie du championnat saoudien. Il faut dire que l’Arabie Saoudite a pour but de regrouper toutes les stars européennes avec des rémunérations faramineuses.
Après 14 ans d’aventures au Real Madrid, l’international français (97 sélections, 37 buts) a choisi de changer d’horizon en rejoignant le championnat saoudien. Il faut dire que le Fonds souverain saoudien (FIS) mise sur le « soft power », l’influence géopolitique, par le sport. La presse espagnole parle d’un contrat de 200 millions d’euros pour deux saisons. Voyant cette offre très alléchante, le Français signe pour trois ans. Le joueur ne se soucie pas de ce que disent les critiques car il se concentre sur son épanouissement. Pour lui, tant que sa famille est à l’aise avec ces choix, il ignore les bruits sur internet. Il faut dire que les critiques ne prennent pas en compte ses désirs personnels.