Bon nombre de personne se demandent sur le montant de la prime alimentation. Cette aide avait été mis en place pour venir en aide aux foyers les plus démunis. Il sera peut-être lancé dès le mois de juillet.
Une promesse d’Emmanuel Macron
En ce moment l’inflation est en train de mettre à mal le pouvoir d’achat des Français. Effectivement, c’est le secteur de l’alimentation qui est le plus touchée. C’est à cause de cette situation que le gouvernement a mise en place la prime alimentaire. De cette manière, les plus démunis peuvent se nourrir correctement.
Dernièrement, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances avait annoncé le « trimestre anti-inflation » pour offrir « les prix les plus bas possibles. Mais quant au prime alimentation, la date de son lancement ni son montant reste inconnue pour l’instant. « Le chèque alimentaire fait partie des promesses du président de la République. Nous avons l’habitude de mettre en œuvre ce que président de la République a promis. C’est une attente forte des plus démunis et des plus modestes. C’est aussi une attente forte du monde agricole… Ce chèque alimentaire se fera sur une base territoriale. Sans doute le département, pour être au plus près des consommateurs. Mais aussi des producteurs agricoles… Une expérimentation sera lancée dans les prochains mois » avait déclaré Bruno Le Maire.
Le montant de la prime alimentation
La Prime Alimentation sera offerte aux ménages les plus modestes avec des revenus sont les plus faibles. Effectivement, la mise en place de cette aide fait plaisir a bon nombre de personne. Ce fut le cas de députée Francesca Pasquini qui voit cette aide comme une réponse adaptée à l’urgence alimentaire. Malheureusement, pour le moment, le montant de la prime alimentation n’a pas encore été communiqué. Toutefois, avec ce chèque, les bénéficiaires peuvent acheter l‘aliment qui leur manque et bon pour leur santé. La Prime Alimentation est donc attendue avec impatience par ceux qui ont du mal à vivre avec l’inflation. Une aide qui va aider à se nourrir correctement.